Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Zerrikania dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Zerrikania, terre des basilics venimeux, abrite aussi d’autres créatures toutes aussi hideuses. J’ai pu notamment observer des araignées tachetées si grosses qu’elles attrapent des éléphants dans leurs toiles, sans oublier les redoutables mouches Tsé-tsé. Les mouches sont particulièrement repoussantes, car elles pondent leurs œufs dans le corps des humains et leurs larves grandissent dans la tête de leur hôte. Le cerveau de la victime assure leur subsistance et les jeunes mouches, une fois arrivées à maturité, sortent par les orbites après avoir dévoré les yeux. Elles ont originaires, comme tant d’autres vermines, des terres lointaines de zerrikania. Dieu merci, nous n’avons jamais observé de telles horreurs dans les royaumes du nord.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Description[]

La Zerrikanie est un pays méconnu qui se trouve au sud-est, de l’autre côté de l’immense et terrible désert de Korath. Des objets de la vie courante arrivent parfois sur nos étals, résultat d’une longue succession d’échanges commerciaux. On dit que les habitants de ce royaume vénèrent un dragon doré légendaire dénommé Zerrikanterment, dont les écailles scintillent comme l’océan au coucher du soleil. Une reine règne sur ces terres où des femmes guerrières ornées de tatouages apprennent à se battre dès leur plus jeune âge. Elles manient des sabres zerrikaniens et des arcs à double courbure, les zefhars, fabriqués à partir de corne d’antilope polie. Le royaume possède également des alchimistes talentueux spécialisés dans la fabrication de bombes. Les scorpions incendiaires zerrikaniens, des machines de siège nilfgaardiennes qui vomissent en ce moment même leurs flammes vertes sur Wyzima, utilisent une technologie et des formules alchimiques importées de Zerrikanie.
Dans ce pays au climat chaud habitent des animaux qu’on ne voit que dans les ménageries, comme des tigres. Il existe des créatures bien plus effrayantes, telles les araignées géantes qui chassent les éléphants ou l’espèce de mouche qui pond ses œufs dans votre tête afin que ses larves fraîchement écloses puissent se nourrir de votre cerveau.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement