Komiks Zdrada okladka.jpg

« Zdrada » (La trahison) est le sixième numéro en ordre de publication et le deuxième en ordre chronologique de la bande dessinée écrite par Maciej Parowski et illustrée par Bogusław Polch. La BD est parue dans la revue Komiks dans le numéro de février 1995.

C'est le seul numéro qui ne soit pas basé sur une des nouvelles connues d'Andrzej Sapkowski. Il est basé sur un brouillon de Sapkowski pour une nouvelle jamais publiée, détaillé par Parowski et Polch. L'histoire se déroule pendant l'enfance de Geralt au cours de sa formation de sorceleur et raconte l'histoire de la trahison des sorceleurs de l'école du Loup par l'École du chat qui aboutit à un massacre durant un examen.

Personnages

Notes

  • Il n'y a pas de traduction française officielle mais une traduction amateur se trouve ici.
  • Lors de la convention Dni Fantastyki 2014, Andrzej Sapkowski a admis que son dernier roman, la Saison des orages, fait référence à des évènements décrits dans la bande dessinée Zdrada.
  • Les évènements racontés dans le comic ne sont pas situés géographiquement sur le Continent. Le roi évoqué, Radowit II le Hardi, n'est pas le même roi que Radowid III le Hardi, roi de Rédanie et ascendant de Radowid V le Sévère.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC BY-SA 3.0.