Sorceleur Wiki
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
« '''Zdrada''' » (''La trahison'') est le sixième numéro en ordre de publication et le deuxième en ordre chronologique de la [[bande dessinée]] écrite par [[Maciej Parowski]] et illustrée par [[Bogusław Polch]].
 
« '''Zdrada''' » (''La trahison'') est le sixième numéro en ordre de publication et le deuxième en ordre chronologique de la [[bande dessinée]] écrite par [[Maciej Parowski]] et illustrée par [[Bogusław Polch]].
   
C'est le seul numéro qui ne soit pas basé sur une des nouvelles d'[[Andrzej Sapkowski]]. Il est basé sur un brouillon de Sapkowski pour une nouvelle jamais publiée, détaillé par Parowski et Polch. L'histoire se déroule pendant l'enfance de [[Geralt]] au cours de sa formation de [[sorceleur]] et raconte l'histoire de la trahison des sorceleurs de l'[[École du chat]] qui aboutit au massacre de [[Kaer Morhen]].
+
C'est le seul numéro qui ne soit pas basé sur une des nouvelles d'[[Andrzej Sapkowski]]. Il est basé sur un brouillon de Sapkowski pour une nouvelle jamais publiée, détaillé par Parowski et Polch. L'histoire se déroule pendant l'enfance de [[Geralt]] au cours de sa formation de [[sorceleur]] et raconte l'histoire de la trahison des sorceleurs de l'[[École du chat]] qui aboutit au massacre pendant le [[tournoi de sorceleur|tournoi]].
   
 
== Personnages ==
 
== Personnages ==

Version du 9 février 2016 à 20:51

Komiks Zdrada okladka.jpg

« Zdrada » (La trahison) est le sixième numéro en ordre de publication et le deuxième en ordre chronologique de la bande dessinée écrite par Maciej Parowski et illustrée par Bogusław Polch.

C'est le seul numéro qui ne soit pas basé sur une des nouvelles d'Andrzej Sapkowski. Il est basé sur un brouillon de Sapkowski pour une nouvelle jamais publiée, détaillé par Parowski et Polch. L'histoire se déroule pendant l'enfance de Geralt au cours de sa formation de sorceleur et raconte l'histoire de la trahison des sorceleurs de l'École du chat qui aboutit au massacre pendant le tournoi.

Personnages

Notes

  • Lors de la convention Dni Fantastyki 2014, Andrzej Sapkowski a admis que son dernier roman, la Saison des orages, fait référence à des évènements décrits dans la bande dessinée Zdrada.
  • La bande dessinée n'est pas en accord avec les livres de Sapkowski géographiquement et chronologiquement. Située près de Mayen (Témérie) elle est présentée comme étant proche de de l'école du Loup alors que Kaer Morhen est situé dans Kaedwen. Il est dit que le Roi ayant souveraineté sur ce territoire est Radowid III le Hardi alors que celui-ci était le roi de la Rédanie, pas de la Témérie ou de Kaedwen.