Sorceleur Wiki
WGW logo
Wiedźmin Gra WyobraźniHD
couverture du livre de règlements
Détails
Éditeur
Wydawnictwo MAG
Auteur
Michał Marszalik, Maciej Nowak-Kreyer, Michał Studniarek, Tomasz Kreczmar
Illustrateur
Piotr Czerkas, Tomasz Łaz, Jarosław Musiał, Paweł Moszczyński
Date de publication
2001
Genre(s)
Jeu de rôle papier
Joueurs
2-4 et le Maître du jeu
Âge(s)
12+
Site web
http://wiedzmin.rpg.pl/strona/

Wiedźmin: Gra Wyobraźni (Le sorceleur: Un jeu de l'imaginaire) est un jeu de rôle polonais du genre « papier et stylo » basé sur la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, conçu par Michał Marszalik, Maciej Nowak-Kreyer, Michał Studniarek et Tomasz Kreczmar, et publié par MAG. Les concepts sont dans l'ensemble tirés des romans mais quelques détails, les dessins et la couverture de la boîte viennent du film « Wiedźmin ».

Extensions[]

Revue « Biały Wilk » (Le Loup Blanc)[]

  • Biały Wilk 1 (Le Loup Blanc 1) : Tout sur les dryades. Essentiellement basée sur les dryades de Brokilone, cette extension donne les règles pour la création d'une dryade, des règles plus compréhensibles sur l'utilisation des arcs (par exemple, les manœuvres), présente une nouvelle forme de magie, la magie des arbres, et comprend l'aventure « Les loups de Brokilone ».
  • Biały Wilk 2 (Le Loup Blanc 2) : Les mystères de Novigrad. Décrit la ville de Novigrad, donne son histoire, décrit tous les repères et fournit une carte.
  • Biały Wilk 3 (Le Loup Blanc 3) : Le service secret royal. Elle met l'accent sur les types d'espion, décrit la situation politique du monde et les services de renseignement. Elle comprend l'aventure « L'espion qui n'en était pas un ».
  • Une quatrième extension, Biały Wilk 4 (Le Loup Blanc 4) était prévue mais elle n'est jamais parue.

Personnages[]

Sortilèges[]

Notes[]

  • Des images du jeu se trouvent ici.
  • Le jeu vidéo The Witcher n'a aucun rapport avec Wiedźmin: Gra Wyobraźni et en contredit souvent les détails.

Galerie[]