Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Viraxas de Kerack
Identité
V.O.
Viraxas z Kerack
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Kerack Kerackienne
Apparence
Yeux
Noir
Cheveux
Noir
Statut
Titre(s)
Roi de Kerack
Famille
Père
Belohun
Fratrie
Elmer (Demi-frère)
Egmund (Demi-frère)
Xander (Demi-frère)
Conjoint(e-s)
Ildiko Breckl
Roi de Kerack
Belohun

Viraxas de Kerack est le fils de Belohun, roi de Kerack et de sa première épouse. Il épousa Ildiko Breckl.

Apparence et caractère

Viraxas avait le teint hâlé, les cheveux et les yeux noirs, et un nez proéminent.[1]

Viraxas de Kerack dans la saga

Avant La Saison des Orages

Viraxas quitta le palais après une querelle avec son père ; toute trace de lui a disparu et personne ne l'a revu à Kerack. Plus tard, il graissera largement la patte au Chapitre des Talents et des Arts pour organisé, financé et l'aidé à s’emparer du pouvoir contre l'obtention d'avantages commerciaux, de participation dans les chantiers navals ou les sociétés maritimes.[2]

Dans La Saison des Orages

Il entama son règne par des édits tout à fait royaux. Primo, le jour de son couronnement a été déclaré fête nationale dans le royaume de Kerack, et jour férié. Secundo, une amnistie a été prononcée à l’encontre des criminels ; les condamnés politiques continuent de croupir en prison, sans droit de visite ni même de correspondance. Tertio, les droits de douane et les taxes portuaires augmentent de cent pour cent. Quarto, dans un délai de deux semaines, tous les non-humains et les sang-mêlé, qui nuisent à l’économie du pays et privent de travail les gens de sang pur doivent quitter Kerack. Quinto, il sera interdit de pratiquer à Kerack tout type de magie sans l’accord du roi, et les magiciens ne seront plus autorisés à posséder des terres ni de l’immobilier. Les magiciens habitant Kerack devront se débarrasser de leurs biens immobiliers et obtenir une licence. Ou alors quitter le royaume.[1]

Sous la plume de Sapkowski

— Des quatre fils nés dans le mariage, l’aîné dans l’ordre de la succession – je ne connais pas son nom, car à la cour, il est interdit de le prononcer – a quitté le palais après une querelle avec son père ; toute trace de lui a disparu, personne ne l’a jamais revu. Le deuxième, Elmer, est un malade mental alcoolique, tenu enfermé ; c’est censé être un secret d’État, mais à Kerack, tout le monde est au courant. Les véritables prétendants sont Egmund et Xander. Ils se détestent, et Belohun en joue subtilement, il maintient les deux dans une constante incertitude ; pour ce qui est de la succession, plus d’une fois aussi il a réussi à favoriser ostensiblement l’un ou l’autre de ses fils adultérins, et à les leurrer par des promesses. Il se murmure même aujourd’hui qu’il aurait juré de laisser la couronne au fils qu’il engendrera avec sa nouvelle épouse, celle précisément qu’il épousera officiellement pendant Lammas.
La Saison des Orages, Chapitre ?.

— Comment sais-tu que c’est Venzlav qui m’envoie ?
— C’est pourtant évident, répondit la dryade en souriant. Ekkehard est trop sot. Ervyll et Viraxas me haïssent trop. Je ne vois point d’autres domaines avoisinants.

L'Épée de la Providence, Chapitre ?.


Viraxas de Kerack dans les adaptations

Dans Gwent: The Witcher Card Game

Arbre des récompenses

Parchemin 1 : Viraxas, le fils aîné du roi Belohun de Kerack, était quelqu'un de déterminé, au caractère bien trempé. Véritable homme d'action, il cherchait toujours à s'améliorer, surtout dans le domaine de l'escrime. Ironiquement, la force du jeune prince fut la cause de son bannissement. Son vieux père fragile ne supportait plus de voir son fils vigoureux, qui lui rappelait sans cesse que sa jeunesse et sa force étaient de l'histoire ancienne. La jalousie du roi se mua rapidement en mépris, puis en haine. Et il s'ensuivit une querelle qui aboutit à l'exil du prince.
Parchemin 2 : Durant ses aventures de mercenaire, l'exilé Viraxas aiguisa ses compétences en développant des techniques de combat exotiques et non conventionnelles. Sa grande expérience lui conféra du charisme et il rencontra bientôt son grand amour : Ildiko. Toutefois, Viraxas ne se voyait pas poursuivre une vie de vagabond, d'autant plus maintenant qu'il avait trouvé l'amour. Il souhaitait rentrer chez lui et prendre sa place légitime sur le trône de Kerack. Et, plus important encore, il voulait faire payer à son père ses injustices.\n\nIl échafauda un plan sinistre et, par un heureux hasard, sa tendre Ildiko se procura une amulette enchantée à couper le souffle. Littéralement.

Apparitions

Notes et références

Notes


Références

  1. 1,0 et 1,1 La Saison des orages, Chapitre 18.
  2. La Saison des orages, Interlude.