Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Vetala
Détails
V.O.
Vetala

Entrée de Journal[]

Vetala est un monstre mythique inventé par les gens du peuple. Leurs histoires sont des exemples typiques des légendes urbaines qui deviennent de plus en plus invraisemblables avec le temps. Ils croient que Vetala est une goule ou un graveir intelligent, qui vit dans le cimetière municipal et règne en maître absolu sur les charognards. Non seulement Vetala parle le langage des humains, mais il est également connu pour ses manières raffinées. On dit que Vetala préfère les cadavres à la chair fraîche. Il attaque rarement les gens et, quand il le fait, c'est avec une courtoisie inhabituelle.
J'ai rencontré une goule parlante, une véritable horreur de la nature.
Si Geralt tue Vetala :
J'ai décidé de le tuer. Malgré son éloquence, il n'en restait pas moins un monstre, un danger pour les humains. Or je suis un sorceleur.

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Le vetâla (sanskrit : वेताल) est une créature qui peuple les cimetières de la mythologie indienne. Il s'agit d'un esprit qui prend possession d'un cadavre n'ayant pas reçu d'obsèques. Généralement malfaisant, le vetâla peut également venir en aide à celui qui sait attirer sa sympathie.

Références[]