Sorceleur Wiki
Vespula
Identité
V.O.
Vespula
Espèce
Humain
Apparence
Cheveux
Blond

Vespula est l'une des nombreuses liaisons de Jaskier.

Apparence et caractère[]

Vespula est une jeune femme aux cheveux blonds, bouclés, à la poitrine plantureuse et aux épaules douces et rondelettes.[1].

Vespula dans la Saga[]

Dans Le Feu éternel[]

Geralt l'a rencontrée lors de son passage à Novigrad dans l'histoire courte Le feu éternel de la nouvelle L'Épée de la Providence. Le début de l'histoire décrit sa fureur à l'encontre du barde, où du haut de son balcon, elle lui jeta tout ce qui lui passait sous la main.


Sous la plume de Sapkowski[]

— Pourquoi t’en veut-elle autant ? Aurais-tu fait une bêtise, Jaskier ?
— Normal, répondit le troubadour en haussant les épaules. Elle exige que je sois monogame, mais elle-même n’hésite pas à exposer à la face du monde le pantalon d’un autre. Tu as entendu ses invectives ? Par les dieux, j’en connais ma foi personnellement de plus belles, mais je m’abstiens de les crier en pleine rue. Partons.

L'Épée de la Providence, Chapitre ?.


Vespula dans les adaptations[]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : La rupture entre Vespula et Jaskier fut à l'image de leur relation : rapide et orageuse. En guise d'adieu, elle fit au troubadour quelques présents : une jarre de conserve, une casserole ébréchée, une coupe en fer-blanc et le pantalon d'un autre... Elle lui lança le tout du haut de son balcon fleuri, avec son luth adoré, que Jaskier rattrapa au dernier moment, avant qu'il ne se fracasse contre les pavés.
Parchemin 2 : Vespula n'épargna pas les insultes à son ancien amant. Elle le traita d'ordure minable, de rejeton du diable, de sale menteur et de faisan croassant. Elle clama qu'il ne valait absolument rien au lit. Cet esclandre fut la conséquence d'un simple malentendu, et du désaccord entre Jaskier et Vespula sur un sujet précis : la monogamie.
Parchemin 3 : Geralt assista à la deuxième partie de cette dispute, alors qu'il se trouvait à Novigrad pour acquérir une nouvelle veste. Plus tard, après être passés à la taverne du Fer de lance pour que Jaskier se calme, le sorceleur et le barde se retrouvèrent à nouveau face à Vespula. Dans des circonstances inhabituelles. Un doppler avait pris l'apparence de Jaskier pour se fondre dans la foule du marché. Un malentendu était inévitable...
Parchemin 4 : Sous les traits de Jaskier, le doppler jouait du luth, en souriant aux passantes. Soudain, Vespula apparut, toujours furieuse et brandissant une énorme casserole en cuivre. Ignorant tout des intentions de Vespula, la créature la salua chaleureusement, au lieu de s'enfuir, et reçut aussitôt un coup sur le crâne. Attiré par le son de son luth et d'un pas agile, le véritable Jaskier apparut sur la scène. En apercevant le second barde, Vespula fut prise de panique et s'enfuit.
Voilà une histoire d'amour comme tant d'autres.
Coffre 1 : En 1272, Jaskier et Vespula se remirent ensemble brièvement, avant qu'elle ne le jette à nouveau. Après sa relation éphémère avec le barde, l'amour la fuit pendant de nombreuses années, et une pléthore d'hommes louches se retrouva sous son balcon, à esquiver ses "présents". Vespula finit par rencontrer Yanko le Silencieux, qui, en réalité, se révéla rapidement être sourd. Elle tomba instantanément sous son charme.
Contrairement à Jaskier, Yanko la comprenait vraiment. Elle adorait parler avec lui. Ou plutôt lui parler.

Apparitions[]

Notes et références[]

Références[]