Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Vesemir est un sorceleur de l'École du Loup.

Vesemir dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Vesemir participe à la défense de Kaer Morhen contre la Salamandre, en compagnie de ses confrères de l'École du Loup et de la magicienne Triss Merigold. Si son expérience et sa connaissance des monstres s'avèrent décisifs lors du combat contre l'épouvanteur, il ne peut empêcher la mort de son novice Leo et le pillage du laboratoire des sorceleurs. Il convient alors avec ses compagnons de quitter la forteresse et partir en quête de la mystérieuse organisation auteure de l'attaque.

Entrée de Journal[]

Vesemir est le plus ancien et le plus respecté de tous les sorceleurs. Il est peut-être même plus vieux que Kaer Morhen. Il passe tous les hivers dans la forteresse et reprend la route au printemps, comme tous les autres. Malgré son âge, Vesemir est robuste et plein de vitalité. Nombre de jeunes lui envient cette santé de fer. C'est aussi une fine lame, il m'a enseigné le maniement de l'épée.

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Aîné de l'école du loup, Vesemir était très probablement le sorceleur le plus âgé de tout le continent. Toujours à se plaindre à propos de sa carcasse presque aussi vieille que les ruines de Kaer Morhen, ce maître instructeur ne songeait pas pour autant à jouir d'une retraite bien méritée. Resté fringant, il continua à enseigner l'art de tuer des monstres jusqu'à un âge avancé, et de fort efficace manière vu qu'il avait croisé plus de créatures à lui tout seul que tous ses disciples réunis. Instructeur rigoureux et implacable du jeune Geralt, il s'était mué au fil des ans en quasi-père adoptif et mentor de ses anciens élèves, toujours prêt à prodiguer conseil ou coup de main.
Au printemps 1272, qui marque le début de notre histoire, Vesemir avait rejoint Geralt dans sa quête de Yennefer, l'accompagnant dans une Temeria ravagée par la guerre.
Vesemir avait toujours dit qu'aucun sorceleur n'était jamais mort dans son lit et qu'il mourrait sûrement lui aussi au combat. L'attente de la Camarde fut récompensée en ce jour funeste où la Chasse Sauvage fondit sur Kaer Morhen aux trousses de Ciri. Vesemir fit tout son possible pour protéger son ancienne pupille, qu'il avait toujours traitée en petite-fille adoptive, et périt en héros sous les coups d'Imlerith, le cruel général de la Chasse.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : Même si c'est dur à croire aujourd'hui, Vesemir fut jeune autrefois. Après son Épreuve des herbes, il n'avait encore presque pas de poils au menton. Heureusement, il était sorti parfaitement indemne de l'entraînement meurtrier qu'il avait suivi : il n'avait récolté ni cicatrice ni déformation. Hormis la couleur de ses yeux, rien dans son apparence ne trahissait ses mutations de sorceleur.
Parchemin 2 : Ainsi donc, lorsque le jeune Vesemir se lança sur la Voie pour la première fois, en compagnie de son maître Barmin, il trouva un moyen simple de cacher sa provenance. Il portait pour cela un chapeau à large bord, qui devint le fameux couvre-chef de papi Vesemir et qu'aucun autre sorceleur n'avait le droit de porter. Surtout pas Lambert.
Parchemin 3 : Vêtu d'une ample cape et de son chapeau préféré, le jeune Vesemir s'éclipsait sous le nez de Barmin pour s'adonner à des activités réprouvées par son mentor. Pour résumer, il écumait les tavernes locales, participait à toutes les fêtes et tous les mariages possibles, ou escaladait les balcons de différents manoirs pour atteindre les chambres de jeunes dames de la cour. Quant aux maisons de mauvaise réputation... Il suffit de dire qu'il en visita davantage au cours de sa longue vie qu'Eskel, Lambert et Geralt réunis.
Parchemin 4 : Quant au maître Barmin, eh bien... Il fermait parfois les yeux sur les actes de son élève indiscipliné, mais il réprimandait plus souvent le jeune Vesemir et le punissait en lui confiant des tâches extrêmement longues et ennuyeuses. Comme polir des épées, par exemple.
Coffre 1 : L'expression "la sagesse vient avec l'âge" ne s'applique pas pour bien des gens, mais elle est on ne peut plus valable dans le cas de Vesemir. Toutefois, ce ne furent pas les nombreuses punitions infligées par Barmin qui mirent fin à sa désobéissance, mais plutôt le lourd prix que d'autres durent payer en conséquence de ses péchés. Lorsque ses divertissements nocturnes finirent par coûter la vie à quelqu'un qu'il avait juré de défendre... Eh bien, cela suffit à changer les habitudes du sorceleur. Et chaque fois qu'il assistait à une mort qui aurait pu être évitée, il devenait de plus en plus grave. Cela continua année après année, jusqu'à ce qu'il prît le rôle de maître d'escrime à Kaer Morhen. Réputé pour son grand savoir et son approche rigoureuse de l'entraînement, il veillait à ce que ses jeunes élèves fussent très disciplinés : pour leur propre bien et celui des gens qu'ils seraient amenés à protéger.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement