Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Velerad
Identité
V.O.
Velerad
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Temeria Cedric.svg Temerienne
Statut
Occupation(s)
Burgrave de Wyzima

Velerad est le burgrave de Wyzima.

Apparence et caractère[]

Velerad dans la saga[]

Dans Le Sorceleur[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Velerad, le burgrave de Wyzima, se gratta le menton ; il réfléchissait. Il n’était ni superstitieux ni peureux, mais l’idée de rester en tête à tête avec l’homme aux cheveux blancs ne lui souriait guère. Il finit par se décider.
— « Le sorceleur », dans la collection Le Dernier Vœu, Chapitre ?.

Velerad dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Velerad gouverne Wyzima, la capitale de Temeria. En l'absence du roi Foltest, Velerad est la plus haute autorité de la ville. Le burgrave me connaît depuis longtemps, car c'est avec lui que j'ai jadis négocié pour libérer la princesse Adda de la malédiction de la strige. J'ai beau ne pas me souvenir de Velerad, j'ai la vague impression qu'il a vieilli et s'est mis à boire depuis notre première rencontre. Les gens disent que Velerad a perdu de son autorité et qu'il ne dirige plus la ville aussi bien qu'autrefois. Le burgrave semblait ravi de voir que le problème de la strige était résolu. Il m'a dit qu'il avait les mains liées et qu'il ne pouvait pas m'aider à démasquer le responsable du retour de la malédiction. J'ai eu l'impression que Velerad ne pouvait plus gérer la situation, dans une Wyzima ravagée par les combats.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]