
La VIIe brigade de cavalerie de Daerland (V.O. : VII Daerlańskiej Brygady Kawalerii) est une brigade de cavalerie qui appartient à la IVe armée montée nilfgaardienne. Lors de la Seconde Guerre nordique, elle est sous le commandement de Elan Trahe et comprenait les groupements tactique « Morteisen », « Sievers » et « Sievers ».
La VIIe brigade de cavalerie de Daerland et la Nausicaa furent les dernières troupes envoyées dans la Bataille de Brenna. Menées par feld-maréchal Menno Coehoorn lui-même, ces unités étaient supposées anéantir l'armée des Nordling, en les attaquant de l'arrière. En fin de compte, leurs plans furent déjoués car la MFdMD, menée par Bronibor, était étonnamment capable de contrecarrer l'avancée de cavalerie nilfgardienne et de rester sur leur position malgré les lourdes pertes subies. A partir de ce moment, la défaite de Nilfgaard était inévitable et rapide.
Sous la plume de Sapkowski[]
— À vos ordres, monsieur le capitaine de cavalerie ! Le feld-maréchal Coehoorn avait deux armées sous son commandement : la IVe armée montée, dirigée par le général major Markus Braibant, le saint patron de notre école…
— Très bien, cadet Puttkammer.
— Flagorneur merdeux, siffla le cadet Fitz-Oesterlen depuis son banc.
— … ainsi que la IIIe armée, commandée par le lieutenant général Rhetz de Mellis-Stoke. Dans la composition de la IVe armée montée, qui comptait au moins vingt mille soldats, entraient : la division Venendal, la division Magne, la division Frundsberg, la 2e brigade vicovarienne, la 7e brigade daerlandaise ainsi que les brigades Nausicaa et Vrihedd. Dans la composition de la IIIe armée entraient : la division Alba, la division Deithwen, ainsi que… hum… ainsi que la division…
—
La Dame du Lac, Chapitre 8.
Notes et références[]
Notes[]