Sorceleur Wiki

Ville

Tyffi[1] est une ville de la province nilfgaardienne de Geso, en Haute-Velda. Elle est dirigé par le baron Lutz, l’un des plus puissant seigneur de la région[2].

Tyffa dans la Saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Impatiente à l’idée de l’exécution d’un des Rats, la population de Tyffi se met à parier sur le temps que tiendra le futur condamné sous la torture. Un échafaud est installé en ville à cet effet[2].

Sous la plume de Sapkowski[]

— Allez à l’auberge, messieurs les soldats. (Les muscles de sa mâchoire inférieure se contractèrent.) Et discutez donc avec les Nissirs, vos amis. Vous êtes, à ce qu’il paraît, au service du préfet. Demandez-leur donc pourquoi ils transportent un bandit à Tyffa, au lieu qu’ici, sur place, avec nos bœufs, on aurait vite fait de lui régler son compte et de l’empaler, comme le préfet l’a ordonné. Et rappelez à ces messires vos amis qu’ici, l’autorité, c’est le préfet, et pas le baron de Tyffa. On a déjà mis nos bœufs au joug, et le pieu est aiguisé. Si ces messieurs veulent pas le faire, nous, on fera ce qu’il faut. Dites-leur ça.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

— Les Rats se dirigent vers le Chemin des Bandits, ils pensent passer l’hiver dans les montagnes. Je vais leur couper la route. J’en aurai pour vingt jours, pas plus.
— Vous êtes certain de leur itinéraire ?
— Ils étaient près de Fen Aspra, ils ont attaqué un convoi et dépouillé deux marchands. Ensuite ils ont sévi près de Tyffa. Puis ils ont fait un saut, de nuit, à Druigh, pour danser à un festin paysan. Enfin ils se sont rendus à Loredo. Là-bas, ladite Falka a tué un homme avec son épée. Et d’une telle manière qu’encore aujourd’hui ils claquent des dents quand ils en parlent. C’est pour ça que j’ai demandé ce qu’il y avait de spécial chez cette Falka.

Le Baptême du Feu, Chapitre ?.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. Caroline Raszka-Dewez a traduit "Tyffi" en "Tyffa", c'est une erreur le "i" n'est pas une déclinaison.
  2. 2,0 et 2,1 Le Temps du Mépris, Chapitre 7.