Sorceleur Wiki
The Witcher (Netflix).jpeg

The Witcher est une série télévisée crée par Lauren Schmidt Hissrich pour Netflix.

Synopsis[]

Inspiré d'une série littéraire fantastique à succès, The Witcher est un récit épique sur la famille et le destin. Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes. Sur un coup du sort, il se rapproche d'une puissante sorcière et d'une jeune princesse qui détient un dangereux secret, puis doit se frayer un chemin avec elles sur le Continent, dans un climat de plus en plus dangereux.[1]

Distribution [2][]

Acteurs principaux[]

Acteurs récurrents[]

Introduit dans la saison 1

Introduit dans la saison 2

Épisodes[]

Première saison (2019)[]

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
# Titre[3] Titre en V.O. Réalisation Scénario Audiences Première diffusion
1 (1-01) Le début de la fin The End’s Beginning Alik Sakharov Lauren Schmidt Hissrich N/A 20 décembre 2019
Une population hostile et un mage rusé accueillent Geralt dans la ville de Blaviken. Ciri voit son royaume en proie à la panique lorsque Nilfgaard s'en prend à Cintra.
2 (1-02) Quatre marks Four Marks Alik Sakharov Jenny Klein N/A 20 décembre 2019
Malmenée et humiliée, Yennefer trouve par hasard le moyen de s'en sortir. L'enfer attend Geralt alors qu'il chasse un diable. Ciri trouve refuge dans un groupe.
3 (1-03) Lune de trahison Betrayer Moon Alex Garcia Lopez Beau DeMayo N/A 20 décembre 2019
Geralt reprend la mission inachevée d'un autre sorceleur dans un royaume traqué par une bête féroce. Yennefer se forge un avenir magique au prix d'un terrible sacrifice.
4 (1-04) Des banquets, des bâtards et des obsèques Of Banquets, Bastards and Burials Alex Garcia Lopez Declan de Barra N/A 20 décembre 2019
Contre son intuition, Geralt accompagne Jaskier à un bal royal. Ciri erre dans une forêt enchantée. Yennefer tente de veiller sur ses protégées.
5 (1-05) Désirs inassouvis Bottled Appetites Charlotte Brändström Sneha Koorse N/A 20 décembre 2019
Ignorant les avertissements, Yennefer cherche un remède contre l'irréparable. Par inadvertance, Geralt met Jaskier en danger. Ciri est plus que jamais en ligne de mire.
6 (1-06) Espèces rares Rare Species Charlotte Brändström Haily Hall N/A 20 décembre 2019
Un homme mystérieux tente d'inciter Geralt à rejoindre une quête prisée pour chasser un dragon déchaîné. Ciri ne sait plus à qui faire confiance.
7 (1-07) Avant la chute Before a Fall Alik Sakharov, Marc Jobst Mike Ostrowski N/A 20 décembre 2019
Sur le Continent menacé par la montée en puissance de Nilfgaard, Yennefer renoue avec son passé, tandis que Geralt remet en cause sa soumission au droit de surprise.
8 (1-08) Bien plus Much More Marc Jobst Lauren Schmidt Hissrich N/A 20 décembre 2019
Une terrifiante horde d'ennemis neutralise Geralt. Yennefer et les autres mages se préparent pour le combat. Encore sonnée, Ciri s'en remet à la bonté d'une inconnue.

Deuxième saison (2021)[]

Convaincu que la vie de Yennefer s'est envolée lors de la bataille du Mont Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, la maison de son enfance à Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu'elle possède.
# Titre Titre en V.O. Réalisation Scénario Audiences Première diffusion
1 (2-01) Un grain de vérité A Grain of Truth Stephen Surjik Declan de Barra N/A 17 décembre 2021
Geralt et Ciri se lancent dans un voyage qui les conduit à un vieil ami. Après la bataille de Sodden, Tissaia ne fait preuve d'aucune pitié dans sa quête d'informations.
2 (2-02) Kaer Morhen Kaer Morhen Stephen Surjik Beau DeMayo N/A 17 décembre 2021
Pour protéger Ciri, Geralt rentre chez lui, mais le danger rôde, même à Kaer Morhen. Quant à Yennefer, ses rêves mystérieux pourraient l'aider à retrouver sa liberté.
3 (2-03) Tant de pertes What is Lost Sarah O'Gorman Lauren Schmidt Hissrich N/A 17 décembre 2021
Frustrée par les méthodes de Geralt, Ciri brave d'importants obstacles pour prouver sa valeur. Entre complots et suspicion, Yennefer devient la cible de la Confrérie.
4 (2-04) Le renseignement rédanien Redanian Intelligence Sarah O'Gorman Sneha Koorse N/A 17 décembre 2021
Une invitée à Kaer Morhen offre son aide à Ciri, sans oublier Geralt. Pendant sa fuite en Rédanie, Yennefer tente de disparaître.
5 (2-05) Volte-face Turn Your Back Edward Bazalgette Haily Hall N/A 17 décembre 2021
Alors qu'un puissant mage se joint à sa traque, Ciri passe un accord avec Vesemir quant à son extraordinaire découverte. Geralt explore le mystère des monolithes.
6 (2-06) De chers amis Dear Friend Louise Hooper Matthew D'Ambrosio N/A 17 décembre 2021
Une amie s'en va, une autre arrive, tandis que Geralt épaule Ciri qui apprend à maîtriser son pouvoir. Cahir insiste pour que Fringilla se concentre sur leur mission.
7 (2-07) Voleth Meir Voleth Meir Louise Hooper Michael Ostrowski N/A 17 décembre 2021
Geralt sollicite le concours d'un humble barde. Yennefer réalise à quel point Ciri est spéciale. À la veille de la visite de l'empereur Emhyr à Cintra, la tension monte.
8 (2-08) La famille Family Edward Bazalgette Lauren Schmidt Hissrich N/A 17 décembre 2021
Tandis que les plus grands noms du Continent cherchent encore et toujours à retrouver Ciri, Geralt affronte une démone qui se déchaîne sur ce qu'il a de plus cher.

Vidéos[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]