Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Temeria est l'un des Royaumes du Nord.

Temeria dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Temeria est la patrie des humains, mais aussi des nains, des elfes, des gnomes et des dryades. Après la guerre dévastatrice contre Nilfgaard, de nombreuses régions ont été envahies par toutes sortes de monstres qui ne représentaient pas une menace réelle auparavant, et les routes sont désormais sillonnées par les hors-la-loi et les bandits de grand chemin. Par conséquent, les sorceleurs sont redevenus nécessaires mais ils sont traités avec prudence et mépris et certains continuent à les considérer comme des mutants et des monstres.
L'emblème du royaume de Temeria représente des lys sur fond noir. Ce puissant royaume a pris de l'importance ces dernières années, sous le règne avisé du roi Foltest. Le fleuve Pontar délimite sa frontière avec Redania. Au sud et à l'est se trouvent des chaînes montagneuses et Mahakam, résidence principale des nains et des gnomes. Au-delà de ces sommets se trouvent les terres de Lyria et d'Aedrin. La capitale du royaume de Temeria est Wyzima, sur les rives du lac Wyzima. La deuxième plus grande ville est Maribor. Temeria frappe sa propre monnaie, l'orin. Les religions les plus répandues sont le culte de Melitele et celui du Feu Éternel. L'Ordre de la Rose-Ardente a établi son quartier général et de nombreuses commanderies dans Temeria.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Quiconque cherchant à paraître un peu plus cultivé que la moyenne doit mentionner Temeria en priorité lorsqu'il s'agit de royaumes du Nord. Les armoiries du royaume représentent un bouclier noir orné de fleurs de lys argentées. Sa capitale, Wizyma, abrite le trône du roi Foltest. Le pays étend sa protection à nombre de domaines avoisinants, dont les montagnes de Mahakam. À l'heure actuelle, les voisins de Temeria sont, entre autres, le puissant royaume de Redania, le verdoyant Kaedwen et Cedaris, connu pour sa misérable poésie exportée par Valdo Marx, un troubadour indigne de porter ce nom et qui s'évertue à salir le nom des vrais artistes. Deux autres endroits de Temeria, essentiels à notre histoire, sont incontournables. Tout d'abord, au nord de Wizyma, près du Pont blanc reliant les deux rives du Pontar, se dresse la forteresse de La Valette. Ensuite, il y a le petit comptoir de Flotsam, situé plus en amont sur le Pontar. Ces endroits sont liés au commencement de l'histoire…

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Description[]

La Téméria est une actrice majeure des royaumes du Nord, plus peuplée que la Rédania voisine, sa rivale. Sa puissance ne s’est pas démentie au cours de son histoire. Les rois témériens portent depuis longtemps le titre de prince de Sodden, souverain du Pontar et de Mahakam, seigneur protecteur d’Ellander et de Brugge. Étant donné que le territoire a sombré dans le chaos, ses habitants auront bien du mal à repousser l’avance de l’armée nilfgaardienne. De nombreux villages ont été pillés et incendiés et les paysans qui ont la chance de posséder encore un toit ont vécu des horreurs innommables. Les envahisseurs et même les prétendus défenseurs ont écumé le royaume pour s’approvisionner et exécuté tous les « collaborateurs », en général non-humains. Je vous déconseille de vous aventurer sur ces terres tant que rien ne vous y oblige.
La Téméria est bordée au nord par le fleuve Pontar, qui forme une frontière naturelle avec la Rédania. Les affluents du Pontar comme le Ruban ou la Iaruga au sud s’enfoncent dans les terres, créant des routes commerciales où transitent des marchandises précieuses. Les montagnes de Mahakam constituent la frontière est du royaume. Elles abritent de grandes forteresses naines qui produisent les meilleurs aciers du monde. Côté ouest, la Téméria est protégée par la forêt de Brokilone et ses dryades farouchement indépendantes. Au sud se trouvent les protectorats de Brugge et de Sodden conquis par Nilfgaard. Il faut savoir que le visage de la Téméria a évolué au fil du temps. Le royaume fut fondé au huitième siècle par le roi Dezmod après le Débarquement des Exilés. Quatre cents ans plus tard, le roi Medel régna sans incident majeur avec sa femme et ses deux enfants à ses côtés. Son fils, Foltest, et sa sœur, Adda, étaient très proches. Personne ne s’était rendu compte de la vraie nature de leurs liens jusqu’à ce que Foltest révèle son intention de se marier avec sa sœur pour en faire sa reine. Cette annonce horrifia les conseillers royaux. Toutefois, Adda était déjà enceinte. Elle mourut en donnant naissance à une fille mort-née si monstrueuse que l’une des sages-femmes devint folle. On murmura que c’était là la punition pour leur relation contre nature, mais Foltest demeurait inconsolable.
L’Empereur de Nilfgaard établit un plan des plus astucieux en organisant l’assassinat du roi Foltest et de Demavend d’Aedirn par l’ancien sorceleur Letho de Guletta, qu’il imputa par la suite à la Loge des Magiciennes. La perte des compétences tactiques et diplomatiques des souverains s’est fait cruellement sentir lors de la guerre. Depuis la mort de Foltest, les rivalités entre les familles nobles ont déchiré le pays de l’intérieur. Le connétable Jan Natalis est un commandant suprême des forces témériennes tout à fait honnête, mais il manque de diplomatie et n’arrive pas à gérer les aristocrates dissidents. Aucun chef n’a émergé de ce chaos. À l’heure actuelle, les troupes nilfgaardiennes ont mis le siège devant la capitale du royaume, Wyzima.
Wyzima est une ville fortifiée, bâtie sur une île située sur les rives du lac Wyzima dont les eaux se jettent dans le fleuve Pontar. Les soldats témériens et les conscrits ne cessent de harceler l’armée des assiégeants. Si dans un avenir proche les forces du Nord arrivent au secours de la cité, sachez qu’elle mérite un petit détour. Évitez toutefois de vous promener dans le quartier de la vieille ville, qui est devenu un ghetto décrépit où se massent les non-humains.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]