Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Doudou est un marchand de Novigrad.

Doudou Biberveldt dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Avec Geralt, nous connaissons le doppler Doudou depuis des années... depuis avant même de l'avoir vraiment rencontré, d'ailleurs. Lors de notre première entrevue, nous le vîmes à Novigrad alors qu'il se faisait passer pour un ami à moi, négociant halfelin dénommé Biberveldt. Le faux Biberveldt utilisait le réseau commercial du vrai pour permettre à Doudou de conclure certaines affaires. D'abord rendu furieux par cette imposture et l'incapacité à mettre la main sur le coupable, me halfelin changea rapidement d'avis en constatant que les investissements de Doudou rapportaient gros. Il prit donc le doppler comme associé qu'il présenta à tous comme son cousin, Doudou Biberveldt.
Geralt apprit que Doudou avait croisé le Petit Bâtard, l'un des pires criminels de Novigrad. Qu'il ait échappé à ce traquenard en ne perdant qu'un œil pouvait être considéré comme un coup de chance.
Ciri, Doudou et votre serviteur avions pris part à un fiasco retentissant, mais contrairement à moi, le doppler échappa à la Garde du temple.
Grand amateur de théâtre, Doudou était un fidèle spectateur des pièces produites par la troupe d'Irina. Apparemment, il avait à plusieurs reprises proposé de remplacer des comédiens au pied levé, et ses pouvoirs particuliers faisaient de lui une doublure idéale.
Finalement, au terme d'ennuis considérables et à l'aide d'une ruse élaborée, Geralt parvint à retrouver son vieil ami... et unique espoir de sauver la mise d'un certain poète disparu.

Si Geralt tue le Petit Bâtard:

Pour conclure le chapitre Doudou, disons seulement qu'il parvint comme toujours à retomber sur ses pattes. Sous les traits de son ennemi intime, le Petit Bâtard, Doudou reprit à son compte les affaires louches du malfrat et annonça qu'il transformer celles-ci en négoce légal (et très lucratif) sous forme de compagnie marchande au long cours. Un projet commercial digne du tout-Novigrad, en quelque sorte.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement