- Canon
- CDPR
Les succubes et les ménades vivent généralement à proximité des installations humaines, villes et villages en particulier. Créatures nocturnes, elles peuvent néanmoins sortir au grand jour si leur désir se fait trop pressant. Elles prodiguent leur amour à la première personne venue, sans considération pour le sexe, l'âge ou l'apparence physique. Par goût du jeu, certaines succubes ciblent de préférence les hommes d'église.
Succubes notables[]
Succube dans The Witcher[]
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Encore ?! Madame, je vous assure, je suis épuisé !
– Lester de Smallton à une succube, quelques jours avant de faire vœu de chasteté
Contrairement aux autres monstres, les succubes et les ménades n'éprouvent aucune animosité envers les humains. Elles sont en fait animées par une unique motivation : un insatiable désir sexuel, qui les pousse à chercher l'accouplement avec tout individu humanoïde qu'elles rencontrent. Aussi doux soit le danger représenté par ces créatures, il n'en est pas moins bien réel : leur inapaisable appétit sexuel a poussé plus d'une malheureuse "victime" vers la mort ou la folie.
- Les succubes et les ménades vivent généralement à proximité des installations humaines, villes et villages en particulier. Créatures nocturnes, elles peuvent néanmoins sortir au grand jour si leur désir se fait trop pressant. Elles prodiguent leur amour à la première personne venue, sans considération pour le sexe, l'âge ou l'apparence physique. Par goût du jeu, certaines succubes ciblent de préférence les hommes d'église.
- Bien que pacifique, une succube n'en est pas moins capable de se défendre. Ses bras menus dissimulent une force peu commune et elle peut aisément briser des os d'un coup de corne ou de sabot.
Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]
Superstitions populaires[]
- J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer deux ou trois succubes dans ma vie. Hé, vous emballez pas, j’suis jamais allé dans leur lit! En y réfléchissant, ce serait une chouette façon de quitter ce monde, mais j’ai encore des choses à faire avant de monter dans ce plumard ! J’imagine que toutes les succubes n’ont pas mauvais fond. J’me souviens avoir eu une bonne discussion avec l’une d’elles. Honnêtement, je les préfère aux humains, héhé! Le souci, c’est qu’elles ont besoin de coucher avec des gens et… d’absorber leur force vitale, un truc dans le genre. J’ai entendu dire que les gars qui fricotent avec des succubes se réveillent rarement le lendemain matin. J’prétends pas tout savoir, mais il paraît que les succubes consomment l’énergie de leur partenaire et l’utilisent pour tomber enceintes d’un démon. Pour être honnête, j’ai pas évoqué le sujet avec celles que j’ai rencontrées.
—Rodolf Kazmer
Étude comportementale[]
- Contrairement à ce que pense le commun des mortels, les succubes ne sont pas des démons envoyés sur le Continent pour soumettre les hommes à la tentation et aspirer leurs âmes. Fait intéressant, les succubes appartiennent à la même famille que les fiellons, bien qu’on les classe dans des catégories distinctes. Leur alimentation semblable à celle des humains se compose de boisson et de nourriture, elles n’ont pas besoin de s’ébattre pour survivre. Cependant, les succubes sont animées par un désir insatiable qui les pousse à s’adonner aux plaisirs de la chair le plus souvent possible. Ce ne serait pas un problème si elles ne maltraitaient pas les mortels qui meurent parfois d’épuisement, vaincus par leur force et leur endurance surhumaines, tout cela pour satisfaire les appétits de leur partenaire.
- Lorsque vous êtes confronté à une succube, je vous suggère de commencer par négocier. Il s’agit en effet d’une créature intelligente que l’on peut raisonner, mais la séduction reste son véritable point faible. Prenez garde toutefois, car cette manœuvre pourrait sceller votre destin. Si vous devez combattre une succube, n’oubliez pas qu’elle est douée d’une force surnaturelle qui lui permet d’assommer ses adversaires avec des coups de boule ou de renverser un homme adulte d’un coup de pied bien placé. Elles sont naturellement immunisées aux charmes magiques et maîtrisent des sorts de feu, invoquer des boules incandescentes et des jets de flammes qui déconcentrent les adversaires et embrasent les malchanceux.
- En dépit de leur rareté, les succubes mâles, appelés incubes, existent bel et bien. Ils ne courent pas les rues sur le Continent et, selon certaines rumeurs, apparaissent uniquement la nuit de Saovine. Aucun argument n’est venu étayer ou infirmer cette croyance, à part quelques témoignages qui rapportent la présence d’incubes dans les étendues sauvages le soir de Saovine. Cette hypothèse est donc vraisemblable.
Notes et références[]
Notes[]