Sorceleur Wiki

Spectre du tableau dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Bien souvent, un spectre est lié à un objet, une chose à laquelle il tenait de son vivant, ou à un lieu, comme l'endroit de sa mort. Dans tous les cas, la cause est la même : un lien émotionnel fort dans lequel le spectre puise de la force.
Inigo Swann, "Au-delà du monde naturel"
En parcourant le domaine abandonné des von Everec, Geralt entra en contact avec le spectre d'une femme hantant la maison. L'esprit contrôlait le mobilier de la demeure et tout particulièrement les tableaux suspendus aux murs. Il passait librement d'une toile à l'autre, entrant par l'une et sortant par une autre. Au début, il tenta d'effrayer Geralt pour lui faire abandonner ses recherches, mais, constatant l'inutilité de cette stratégie, il finit par l'attaquer directement.
Geralt dut livrer un rude combat contre le spectre, la rage de ce dernier lui permettant de lancer des attaques très agressives. Geralt était obligé de se montrer vif comme l'éclair pour parer les coups et n'avait pas le temps de souffler ou d'attaquer lui-même. Qui plus est, le spectre avait créé un lien avec les tableaux autour de lui et, jusqu'à ce que le sorceleur rompe ce lien, regagnait toute la force qu'il perdait.
La clef de la victoire contre le spectre du tableau fut de parer ses coups en n'attaquant que sporadiquement, en attendant le bon moment. Toute tentative pour porter une série de coups était sanctionnée par une contre-attaque mortelle.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]