Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki

Icon Battlefield.png

Le Soulèvement de Thanedd (01 juillet 1267) est un conflit armé opposant les magiciens loyalistes au magiciens rebelles.

Belligérants notables[]

Loyalistes :

Rebelles :

Neutres :

Autres :

Déclenchement[]

En 1265, Menno Coehoorn, informa Emhyr var Emreis que Vizimir de Tretogor, Foltest de Temeria, Demawend d'Aedirn, Henselt d'Ard Carraigh et Meve de Lyria se sont secrètement réunis au château de Hagge sur le Pontar, où ils ont tenu un conseil secret.[3]

Emhyr nota cependant qu'ils n’ont pas convié Ethain de Cidaris, ni Ervyll de Verden. Qu'ils n’ont pas non plus invité Esterad Thyssen et Niedamir de Caingorn ni convié personne du Chapitre des Talents et des Arts. Il ordonna donc à Coehoorn de faire en sorte que ces derniers apprennent que cette réunion a eu lieu. Qu’ils sachent que leurs rois ne les traitent pas comme leurs égaux.[3]

Préparatifs[]

Au début du mois d’avril 1267, Enid an Gleanna prit contact avec Isengrim Faoiltiarna et sur ses recommandations, Rience rejoint son commando. Dans le plus grand secret, un plan d’action fut élaboré, qui avait pour but l’élimination d’un certain nombre de magiciens au cours de l’assemblée qui allait se tenir sur l'île de Thanedd. Le plan lui a été présenté comme ayant le total soutien de l’empereur Emhyr var Emreis, de Vattier de Rideaux et de Stefan Skellen.[4]

Soulèvement[]

Le 01 juillet 1267, Cahir débarqua au cap de Bremervoord, il détenait les pleins pouvoirs et était chargé de transmettre les ordres. Conformément à ces ordres, il sélectionna des hommes du commando d'Isengrim Faoiltiarna pour constituer un groupe spécial qui devait exclusivement lui obéir et qui avait pour but d'enlever et emmener hors de l’île une certaine personne. Ils partirent pour Thanedd sur le bateau avec lequel il était arrivé. Rience se servit de ses amulettes pour entourer le bateau d’une brume magique, et ils naviguèrent jusqu’à la grotte située sous l’île. De là, ils ont atteint les souterrains de Garstang. Déjà dans les souterrains ils se doutèrent que quelque chose clochait ; Rience avait reçu des messages télépathiques de Vilgefortz de Roggeveen. Ils savaient qu'ils seraient obligés de prendre part à la bataille en cours et ils étaient prêts. Cahir et son groupe se mirent en route dès le début des hostilités afin de réaliser leur mission.[4]

Conséquences[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]