Sorceleur Wiki
(Infobox)
(Infobox)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
**[[The Witcher 2: Assassins of Kings]]
 
**[[The Witcher 2: Assassins of Kings]]
 
|aka =
 
|aka =
  +
la Misanthrope de [[Kovir]]
 
|akaspoiler = n
 
|akaspoiler = n
 
|race = [[Humain]]
 
|race = [[Humain]]

Version du 22 décembre 2014 à 13:35

Modèle:Infoboxpersonnage-saga

Sheala de Tancarville est une magicienne de Creyden, et parmi les fondatrices de la Loge des Magiciennes. La reine Zuleyka voulait l'aide de la magicienne pour protéger son fils des "mauvaises influences".

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Sheala est un personnage dans The Witcher 2: Assassins of Kings. Geralt la rencontre dans la ville de Flotsam où il apprend qu'elle a été engagée pour débarrasser le port du redoutable keyran.

Au cours de la quête "L'entrée du dragon", elle tente de quitter Loc Muinne en se téléportant mais le diamant imparfait placé par Letho dans son mégascope met en péril sa vie. Geralt peut enlever le diamant et lui sauver la vie, ou il peut la laisser mourir.


Quêtes liées

Entrée de journal

Je savais d'expérience que les mages n'étaient pas insensibles au pouvoir. Combien de magiciennes, poussées par leur ambition, tiraient les ficelles de ce monde en manipulant des rois ou d'autres forces suprêmes ? Contrôler les éléments, invoquer des génies, altérer le destin, décider de proclamations royales, ou ne serait-ce que forcer quelqu'un à manger son poulet avec des couverts… Voilà ce qui distinguait les mages comme Sheala de Tancarville, la Misanthrope de Kovir. Dame Sheala n'avait pas coutume de se mêler des affaires politiques, du moins pas officiellement, et s'intéressait plutôt à la recherche. Stricte, calme et réfléchie (contrairement aux autres magiciennes), elle n'affichait pas ses atouts féminins, ni ne dandinait du postérieur dès qu'un homme passait par là. C'était tout à son honneur, mais si vous voulez mon avis, le monde aurait été bien plus triste sans ces autres magiciennes.
La présence de Sheala de Tancarville dans une ville aussi reculée que Flotsam avait d'abord paru étrange, puis il était apparu clair qu'elle était là pour le keyran, un monstre de la rivière. Les mages, et c'était le cas de Sheala, aimaient en effet utiliser les organes de créatures exotiques comme ingrédients pour leurs potions.

Galerie