Sorceleur Wiki
Sh'eenaz
Identité
V.O.
Sh'eenaz
Espèce
Sirène
Apparence
Cheveux
Vert céladon
Statut
Titre(s)
Duchesse de Bremervoord

Sh'eenaz est une sirène. Elle épousa Agloval, duc de Bremervoord.

Apparence et caractère[]

Sh'eenaz dans la Saga[]

Dans Une once d'abnégation[]

Sous la plume de Sapkowski[]

La jeune sirène émergea de l’eau jusqu’à la taille en éclaboussant violemment la surface de l’eau avec ses mains. Geralt se convainquit qu’elle arborait de très beaux seins – parfaits, même. Seule leur couleur gâchait le spectacle : les tétons étaient vert pâle et l’aréole les enveloppant plus claire encore. Se laissant habilement porter par les vagues qui la soulevaient, la jeune sirène s’étira avec charme en secouant ses cheveux mouillés vert céladon et se mit à chanter mélodieusement.
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence, Chapitre ?.

La sirène brassa l’eau et s’immergea d’un mouvement brusque de la queue. La mer écuma sous l’effet de sa nageoire étroite rappelant celle d’un rouget barbet.
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence, Chapitre ?.

Sh’eenaz apparut sur le seuil, vêtue d’une robe bleu de mer ornée de volants blancs comme l’écume. Un décolleté vertigineux dévoilait les charmes de la sirène légèrement dissimulés et décorés par un collier de néphrite et de lapis-lazuli digne d’admiration. Ses cheveux céladon frisés avec art étaient retenus par un diadème de coraux et de perles magnifiques.
— Sh’eenaz…, balbutia Agloval en tombant à genoux. Ma… Sh’eenaz…
La sirène s’approcha lentement d’un pas léger et gracieux, aussi fluide qu’une vague. Elle s’arrêta devant le duc en souriant de toutes ses petites dents blanches, puis, saisissant sa robe de ses petites mains, la souleva suffisamment haut pour que chacun pût vérifier par lui-même la qualité du travail effectué par la magicienne des mers. Geralt avala sa salive. La magicienne savait sans aucun doute ce qu’étaient de jolies jambes et comment les façonner.

— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]