Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki

Service de renseignement impérial ou nilfgaardien est l'agence de renseignement de l'Empire de Nilfgaard.

Agents du renseignement[]

Informateurs[]

Sous la plume de Sapkowski[]

[...]Quels ne furent pas ma surprise et mon désappointement quand je découvris sur place que m’attendaient non pas un émissaire mais six sbires munis d’un filet à poissons, de cordons, d’un casque de cuir équipé d’un bâillon et d’un caftan fermé par une ceinture et des boucles ! L’équipement standard, je dirais, utilisé par vos services de renseignements lors des enlèvements.
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.

— Donc, poursuivait Emhyr var Emreis avec virulence, les services de renseignements, dont le budget est trois fois supérieur à celui de l’éducation, de la culture et de l’art réunis, ne sont pas en mesure de retrouver un homme, un seul ! Il disparaît, pfft ! comme par enchantement, il se cache, alors que je dépense des sommes colossales pour une institution à laquelle rien ni personne ne doit pouvoir échapper. Un homme, coupable de trahison, se gausse ouvertement d’une institution à qui j’ai donné suffisamment de privilèges et de moyens pour qu’elle puisse tourmenter jusqu’aux innocents. Oh, tu peux me croire, Vattier, la prochaine fois que l’on évoquera au Conseil la nécessité de réduire les fonds destinés aux services secrets, j’y prêterai une oreille attentive. Fais-moi confiance !
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.

[...]Mais travailler pour les services de renseignements était aussi considéré comme un honneur chez nous. Si encore il s’était agi d’une mission plus difficile, d’un prisonnier important… Mais une fille ?
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]