Les sefirot (nom féminin, singulier sefira) sont dix objets qui ressemblent à des pierres ou des amulettes. Chacune représente un attribut différent.
Kalkstein, l'alchimiste, les décrit comme suit :
On dénombre donc dix Sefirot, les Mots divins de la Création : Keter Elyon, la Couronne, Hokma, la Sagesse, Bina, le Discernement, Hesed, la Miséricorde, Gebura, la Force, Tiferet, la Splendeur, Nesah, la Victoire, Hod, la Gloire, Yesod, la Fondation du monde et Malkut, le Royaume. |
Pendant le Chapitre II, il faut toutes les trouver pour faire avancer le jeu et déposer chacune des sefirot sur l'obélisque correspondant dans les marais.
Quêtes reliées[]
Notes[]
- Extrait du journal : Là, Kalkstein s'est surpassé. D'après ses notes, je trouverai la dernière Sefira par hasard, par exemple dans le poulet frit que je commanderai à l'Ours Poilu ou assis dans les latrines. L'inconnue parfaite ! Le destin me la mettra dans les mains. La prochaine fois que je verrai Kalkstein, je lui demanderai s'il cache ses origines gnomes volontairement, par crainte des persécutions racistes…
- Voir les Notes de Kalkstein pour les emplacements.
- L'article de Wikipédia "Sephiroth (Kabbale)" traite le sujet.
Les détails terminent ici.