Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki

Roben était l'amant de Deidre Ademeyn.

Background[]

Roben était un homme fort et charismatique et le veneur du prince de Caingorn, le père de Deidre et de Merwin. Il dressait les molosses du prince pour chasser l'ours et vivait au-dessus du chenil.

Implication[]

Dans « Le prix de la neutralité »[]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[]

Le reste de son histoire est moins claire car il y a des témoignages contradictoires.

Pour Deidre Ademeyn, Roben est intimement lié à sa haine envers Sabrina. Elle avait 19 ans et était heureuse quand Sabrina est arrivé au château. Deidre est tombée amoureuse de Roben et a même envisagé un mariage morganatique. Sabrina commença comploté, pour destitué Deidre et mettre son frère sur le trône puis décida de la provoquer. Elle séduit Roben à l'aide de sort si puissant que son esprit en a été troublé. Il développa une peur maladive des animaux, et surtout des chiens qu'il élevait. Deidre voulais l'aider, c'est alors qu'elle a découvert que les mages avaient du mal à lancer des sort en sa présence, et ceux déjà lancés perdaient lentement de leur puissance quand elle était près d'eux.

Deidre est donc allé dans la petite chambre où habitait Roben. Là, elle découvrit Sabrina, elle admets qu'elle était folle de rage et voulais la démembrer, mais Sabrina a été trop rapide et s'était déjà envolée par la fenêtre sur un balai. Roben restait là à baver, en pleurnichant comme un gamin. Au bout d'une heure, il ne bafouillait plus, et au bout de deux il avait compris ce que la magicienne lui avait fait. Deidre a cru bon de laisser seul et est retournée au château pour pouvoir en finir avec Sabrina. Deidre ignore ce qui s'est passé, mais le sort devait être très puissant car après son départ, Roben a régressé de nouveau. De plus, il est parti à la recherche de Sabrina et pendant sa crise, il est entré dans un jardin avec un chien enragé et très agressif. Roben survécu mais il garda l'âge mental d'un enfant de deux ans, un enfant terrorisé par les animaux et Sabrina l'a rendit responsable de cet incident.

Pour Sabrina Glevissig, il était un jouet, apprécié, puis jetée. Deidre l'a surpris avec Roben une nuit et est devenue folle de rage , Sabrina n'a rien pu faire car son aura était trop forte. Roben a voulu l'a défendre et a suivi Deidre jusqu'au chenil pour la raisonner. Les chiens l'on attaqué et Deidre hurlait avec eux. Cette nuit là, Roben a changé. Il a développé une peur panique des animaux. Le pince l'a chassé quelques semaine plus tard.

Merwin Ademeyn raconte que Deidre à fuit le château avec l'aide un jeune écuyer, un balourd aux épaules trop larges. Leurs père a envoyés des homme à sa recherche mais elle avait disparu sans laisser de traces. Les villageois disent avoir vu une jeune fille et un garçon sur de grands loups.