Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Rivia est un royaume en union personnelle avec Lyria.

Villes[]

Lacs[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Le cabaretier identifia enfin l’accent de l’inconnu. C’était un Riv.[...]
— Y’a pas de place, gredin, vagabond de Riv, râla le grêlé en serrant l’inconnu de près. On n’a pas besoin de types comme toi par ici. Wyzima est une ville bien !
L’inconnu prit son bock et s’écarta. Il regarda le cabaretier, mais celui-ci évitait son regard. Il n’avait pas la moindre intention de défendre le Riv. Après tout, qui est-ce qui aimait les Riv ?
— Tous les Riv sont des voleurs, poursuivit le grêlé, qui puait la bière, l’ail et la méchanceté. Tu entends ce que je te dis, espèce de paon-de-nuit ?

— « Le Sorceleur », dans la collection Le Dernier Vœu, Chapitre ?.


— Différentes armoiries, messire. Les cavaliers surtout. Les fantassins, eux, y z’avaient une espèce de chose rouge.
Le manant prit un bout de bois et gribouilla un quadrilatère sur le sable.
— Un losange ? s’étonna le poète qui était fondu d’héraldique. Ce n’est pas le lys de Témérie, mais l’emblème de la Rivie.

Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


[...]À côté des squelettes, hormis des armes et un nombre incalculable de menus artefacts, on trouva une tubulure en cuir durci, longue de trente pouces. Sur le cuir étaient gravées des armoiries aux couleurs délavées représentant des lions et des losanges. Le professeur Schliemann, éminent sigillographe spécialiste de la période des Siècles des Ténèbres, qui dirigeait l’équipe, identifia ces armoiries comme étant l’emblème de la Rivie, un royaume antique aux frontières encore indéterminées.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]