Sorceleur Wiki

Reinald est un sorceleur de l'École du Loup durant le Xe siècle qui fut possédé par un Miasmeux rouge.

Reinald dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

L'histoire de Reinald est une vraie tragédie. Jeune sorceleur formé aux débuts de l'École du Loup, il explora le monde avec curiosité et l'envie d'aider son prochain, mais finit par accepter un contrat qui lui coûta la vie. Possédé par un miasmeux rouge et enfermé dans les mines de la Fosse aux diables par les prêtres du Feu Éternel qui l'avaient engagé, Reinald fit preuve d'une force colossale en résistant à la volonté du spectre. Il s'emprisonna avec le miasmeux dans une grotte de sel, où il demeura tandis que sa vie basculait dans les ténèbres et le chagrin. La présence de l'esprit de la peste assura une forme d'immortalité au corps du sorceleur, tandis que Reinald s'accrochait au maigre espoir que son ami viendrait un jour le sauver. Toutefois, les jours devinrent des semaines, des années, des siècles…

Si Geralt n'emmène pas le diacre à Reinald :

La fin de Reinald ne fut pas plus sinistre que la longue route qui l'y mena. Geralt vainquit le miasmeux rouge et brûla le corps du sorceleur, forçant ainsi son fantôme aigri à quitter le monde.

Si Geralt emmène le diacre à Reinald :

Et n'apaise pas la colère de Reinald :
En fin de compte, Reinald trouva dans la vengeance le moyen de se libérer. Il céda à la colère et à l'amertume qui l'avaient envahi durant toutes ses longues années d'attente. En tuant le jeune prêtre de l'Église du Feu Éternel, le sorceleur défunt trancha le dernier fil qui rattachait son esprit à ce monde, puis disparut de la vallée.
Et apaise la colère de Reinald :
L'attente s'acheva enfin grâce à une discussion entre les sorceleurs et le jeune prêtre. Geralt avait triomphé du miasmeux rouge et convainquit Reinald que même un prêtre du Feu Éternel pouvait reconnaître les odieuses erreurs de l'Église. Après avoir été témoin des regrets sincères du prêtre quant aux péchés de ses prédécesseurs, Reinald put partir en paix.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]