- Canon
- CDPR
Redania, situé entre la Buina au nord et le Pontar au sud, est l'un des royaumes les plus importants du Nord.
Redania dans The Witcher[]
Dans The Witcher[]
Entrée de Journal[]
- Le royaume de Redania borde celui de Temeria au Nord. Radovid V, dit Radovid le sévère, fils du roi Vizimir assassiné, en est le souverain. Il n'avait que treize ans à la mort de son père, aussi le Conseil de Régence assura le pouvoir jusqu'à ce que le prince atteigne l'âge de régner. Après son couronnement, Radovid se rendit célèbre par sa brutalité envers quiconque l'avait maltraité ou avait malmené sa mère Hedwige. Les cités majeures de Redania sont la Capitale Tretogor, la ville libre de Novigard à l'autonomie très étendue et Oxenfurt, célèbre pour son université.
- Redania est l'un des royaumes nordiques. Sa richesse provient du commerce et de l'agriculture. Le royaume de Redania livre depuis très longtemps une guerre des douanes à Temeria, son principal concurrent au nord. Les services secrets de Redania sont les meilleurs qui soient. Le gouvernement est sous l'influence des magiciennes.
Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]
Entrée de Journal[]
- Redania, situé entre la Buina au nord et le Pontar au sud, est l'un des royaumes les plus importants du Nord. Les armoiries du royaume représentent un aigle argenté et couronné sur fond rouge tenant un sceptre doré et un bouclier noir décoré d'une croix dorée. Malgré ses récents troubles, le pays a survécu à la crise qui suivit la mort du roi Vizimir II le Juste sans séquelles. La capitale de Redania est Tretogor, où trône désormais le roi Radovid. Mais la ville la plus peuplée est la cité libre de Novigrad, capitale du monde, berceau de la culture, ville où un éclairé peut respirer tranquillement tant qu'il reste loin des contre-allées. Une autre ville à mentionner est Oxenfurt, alma mater de votre dévoué serviteur. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, Redania s'était allié à Temeria, Aedirn, Kaedwen et aux autres contrées du Nord pour repousser l'envahisseur. Et le Corps royal redanien a joué un rôle important dans la bataille de Brenna.
Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]
Description[]
- La Rédania reste pour l’instant épargnée par les armées nilfgaardiennes. Notre jeune roi Radovid le Sévère œuvre inlassablement pour l’unité des forces nordiques afin de repousser la menace impériale. La frontière nord de la Rédania est commune avec les nations de la Ligue de Hengfors, tandis que la frontière sud est délimitée par le fleuve Pontar, voie de transit privilégiée pour les marchandises du royaume. À l’ouest se trouvent les rivages du golfe de Praxède et de la mer du Nord. Les collines boisées de l’est s’étendent jusqu’aux monts Crécerelles, démarcation traditionnelle entre la Rédania et Kaedwen. Récemment, le roi Radovid a répondu à l’appel à l’aide de son voisin kaedwenien en envoyant ses troupes à travers les montagnes, non pour épauler les populations, mais pour occuper le territoire et ainsi consolider la puissance des Royaumes du Nord. Cette manœuvre fit éclater la Guerre d’Hiver, où Kaedwen tenta de rallier toutes ses forces vives pour repousser l’envahisseur rédanien.
- Le roi Vizimir le Juste était le père de Radovid. La Rédania avait beau prospérer sous son règne, les ténèbres s’amassaient à l’horizon. En 1262, Nilfgaard commença à ravager les terres du Nord. C’est notamment cette année-là qu’eut lieu la destruction de Cintra. Le roi Vizimir permit à la Rédania de survivre à la Première Guerre nilfgaardienne mais, durant la période de paix, les espions et les agitateurs à la solde de l’Empire tentèrent de déstabiliser le pays. Nilfgaard envoya entre autres des prêtres zélotes du Grand Soleil ainsi que des commerçants chargés de mettre à mal la production locale en revendant des marchandises à moindre coût. L’assassinat du roi Vizimir par un elfe marqua l’apogée de ces manigances, encore que certaines personnes pensent que le tueur en question fut payé par la magicienne et conseillère du souverain, Philippa Eilhart. À cette époque, Radovid n’avait que treize ans et le royaume était plongé dans les tourments de la Seconde Guerre nilfgaardienne. La reine Hedwige était alors montée sur le trône, mais le véritable pouvoir restait entre les mains du conseil de régence avec à sa tête le chef des services secrets rédaniens, Sigismund Dijkstra, et son amante, la sorcière Philippa. Cette dernière se comporta de façon exécrable avec la reine et le jeune prince Radovid. Lorsque l’actuel souverain prit la couronne, il se rendit compte de l’influence considérable de la Loge des Magiciennes dans les cours des royaumes nordiques. Depuis, ses chasseurs de sorcières, constitués des chevaliers les plus fanatiques de l’Ordre de la Rose-Ardente, ont traqué un nombre considérable de mages.
- Tretogor est la capitale de la Rédania. C’est une cité somme toute assez modeste une fois que l’on enlève le château et les imposants bâtiments administratifs. La garde de la ville est très active, n’hésitant pas à embarquer les adeptes de la magie et les non-humains pour les faire disparaître à jamais. Les donjons de Tretogor sont connus pour être la dernière étape des Scoia’tael avant le passage sur l’échafaud. Pratiquement toute la population de Tretogor travaille pour l’administration royale et les voyageurs s’y rendent pour traiter avec ses représentants. En effet, Novigrad est trop proche pour que l’activité commerciale se développe de façon significative dans la capitale.
- Oxenfurt est la ville la plus animée de Rédania. Son université, ses bibliothèques, ses laboratoires et ses salles de classe constituent le cœur de la cité. Tout autour se trouvent des tavernes, des troquets et des bordels qui pourvoient aux envies des étudiants sans attache et surtout désargentés. Les idées et les inventions nouvelles ne cessent de circuler dans cette ville qui n’a pas d’équivalent dans le Nord.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]