Sorceleur Wiki

Les Prêtres sont des utilisateurs de magie qui considèrent que leur capacité sont une grâce et un don divins.

Prêtres notables[]

Autres prêtres

Sous la plume de Sapkowski[]

Yennefer réprima un bâillement. Si au moins il y avait des chants, songea-t-elle, des incantations, des mystères... Un folklore mystique... Ce serait moins ennuyeux, je ne serais pas ainsi gagnée par le sommeil. Mais elles se contentent de rester agenouillées, tête baissée. Sans faire un geste, sans un bruit.
Cela dit, elles peuvent agir, quand elles le veulent. Avec force, parfois aussi bien que nous, les magiciennes. Comment font-elles? Ça a toujours été une énigme. Aucune préparation, aucun savoir, aucune étude... Rien que la prière et la méditation. Seraient-elles dotées du pouvoir de divination? Pratiqueraient-elles une sorte d’autohypnose? C'était en tout cas ce qu'affirmait Tissaia de Vries... Elles puisent l'énergie sans en avoir conscience, quand elles sont en transe, elles acquièrent la capacité de la transformer comme nous-mêmes nous le faisons à travers nos incantations. Mais elles considèrent cette transformation comme une grâce et un don divins. Elles tirent leur force de la foi.
Pourquoi nous, les magiciennes, ne sommes-nous jamais parvenues à quelque chose de semblable?
Peut-être pourrais-je essayer? Profiter de l'atmosphère et de l'aura de cet endroit? Je pourrais très bien moi-même entrer en transe... Ne serait-ce qu'en regardant ce brillant... Brisingamen... En pensant fortement à la façon dont il remplirait parfaitement son rôle dans mon mégascope...

La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 9.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]