Tw3 journal shakeslock.png
{{{rubrique}}}
Préméthine Tremblegond
Identité
V.O.
Premetycjusz Szezlock
Espèce
Humaine
Statut
Occupation(s)
Professeur

Préméthine Tremblegond est un professeur de l'académie d'Oxenfurt et l'un des plus grand experts en magie noire et occultisme.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt

Entrée de journal

Geralt se mettait le cerveau en ébullition pour trouver le moyen de vaincre Maître Miroir quand Shani vint à la rescousse. Elle connaissait un certain professeur de l'académie d'Oxenfurt qui, ayant passé de longues années à l'étude des phénomènes de magie noire, devait pouvoir l'aider. Hélas, les chasseurs de sorcières avaient décidé que le savoir du professeur ne devait servir que leurs propres desseins et battaient le pavé devant chez lui. Officiellement libre, il était en vérité assigné à résidence.
Le professeur indiqua a Geralt qu'il avait passé de longues heures à lire tout ce qui pouvait avoir trait à Gaunter de Meuré, alias Maître Miroir. Il avait été lancé sur sa piste par Olgierd von Everec, qui payait grassement. Tremblegond en avait tellement appris sur le mystérieux Gaunter que celui-ci, flatté, avait décidé de s'amuser à ses dépens. Le malheureux professeur était reclus dans un cercle magique: le Maître Miroir avait insisté sur le fait qu'il était dangereux d'en sortir. La menace était bien réelle. Au premier pas en dehors du cercle de runes, Tremblegond mourut. Nous ne saurons jamais si ce pas était un accidentel ou délibéré: quand Geralt le rencontra l'homme était tellement à bout de nerfs qu'il a pu décider d'en finir.


Apparitions

Notes et références

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC BY-SA 3.0.