Sorceleur Wiki
« Poker aux dés : professionnel »
PokerBoard.png
Détails
Chapitre(s)
2 - 4
Lieu(x)
Bosquet des druides
Quartier du Temple
Quartier des marchands
Champs
Eaux-Troubles
Source
vous-même
Récompense
Vos gains + 1800 XP
Reliée
Une partie de dés
Poker de dés : novice
Poker aux dés : arnaqueur
ID
q2202_signs

Secondary quests.png

Poker : professionnel est une sous-quête optionnelle qui fait partie de la quête « Une partie de dés ». La quête devient active après que Geralt a battu trois joueurs novices au poker aux dés. Les mises sont plus élevées, mais aussi les gains.

Guide[]

Quest Items dice.png

Il faut battre quatre professionnels au cours du jeu. Une fois que vous en avez battu quatre, la quête se termine. Après cela, vous pouvez chercher votre premier arnaqueur, ce qui enclenchera la quête « Poker aux dés : arnaqueur ».

Notes[]

Professionnels[]

Talar Munro Comte Roderick de Wett Velerad l'hierophant Tobias Julian l'ermite

Phases[]

Note : Les gains de 200 XP indiqués ci-dessous ne s'appliquent qu'aux quatre premiers joueurs que vous rencontrez, ceux contre qui Geralt joue et gagne. Les autres ne sont listés que pour information.

Trop bon pour moi[]

Les professionnels ne jouent pas contre des novices. Je dois me cantonner à des adversaires plus modestes. Je ne pourrai pas jouer contre des professionnels tant que je serai novice.

Professionnels[]

Je me débrouille bien au poker et à l'issue d'une conversation avec Zoltan, j'ai décidé de devenir professionnel. Les règles sont simples : je dois battre quatre professionnels pour être reconnu comme un des leurs. Je n'ai plus qu'à les trouver. Pour devenir un joueur de poker professionnel, je dois battre quatre autres pros.

Munro joue au poker[]

Munro, l'ami de Zoltan, est un joueur de poker professionnel. Je me demande s'il est aussi bon qu'on le dit. Je peux jouer au poker avec Munro.

Munro[]

J'ai battu Munro. Je vais chercher un autre professionnel. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Talar joue au poker[]

Talar organise parfois des parties de poker dans son arrière-boutique. C'est un joueur professionnel et je veux le défier. Je peux jouer au poker avec Talar.

Talar[]

Talar est doué pour garder un visage impassible, mais je suis très observateur. Je l'ai battu et je veux me mesurer à quelqu'un de plus fort. J'ai battu Talar. Je dois jouer contre un autre professionnel. (200 XP)

Le Comte de Wett joue au poker[]

J'ai découvert qu'en dehors des complots, Roderick, le Comte de Wett, aime faire rouler les dés. C'est un professionnel. Que le meilleur gagne ! Je peux jouer au poker avec le Comte de Wett.

Comte de Wett[]

Wett s'y entend peut-être en politique, mais il ne connaît rien au poker. Suivant ! J'ai battu de Wett. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Velerad joue au poker[]

Le burgrave aussi a une passion : il joue au poker professionnellement. Il parait que c'est son moyen de se détendre. Je me demande ce qu'il vaut. Je peux jouer au poker avec Velerad.

Velerad[]

J'ai battu Velerad. Il a accepté sa défaite dignement. Je vais me chercher un autre adversaire. J'ai battu Velerad. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Le hiérophante joue au poker[]

J'ai découvert que le hiérophante joue au poker. C'est un professionnel. Voyons s'il est si bon que ça... Je peux jouer au poker avec le hiérophante.

Hiérophante[]

J'ai battu le hiérophante. Je crois que je suis meilleur que le commun des druides. Je vais me chercher un autre adversaire. J'ai battu le hiérophante. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Hoffman joue au poker[]

Tobias Hoffman joue au poker professionnellement. On pourrait peut-être faire une partie un de ces jours. Je peux jouer au poker avec Tobias Hoffman.

Hoffmann[]

J'ai battu le conseiller. On dirait que ce village idyllique n'est pas de taille face à l'expérience citadine. Je vais me chercher un autre adversaire. J'ai battu Hoffman. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Julian joue au poker[]

Julian le marchand est un homme d'expérience. Il a beaucoup voyagé et il parait qu'il joue très bien au poker. On fera peut-être une partie un de ces jours. Je peux jouer au poker avec Julian.

Julian[]

J'ai battu Julian. Je vais me chercher un autre adversaire. J'ai battu Julian. Je vais me chercher un autre adversaire. (200 XP)

L'ermite joue au poker[]

On dirait que l'ermite n'a pas pu renoncer complètement aux basses tentations. Il vit d'eau, de racines… et de poker. Voyons ce qu'il vaut. Je peux jouer au poker avec l'ermite.

L'ermite[]

L'ermite n'est plus en grande forme et j'ai réussi à le battre. Je vais me chercher un autre adversaire. J'ai battu l'ermite. Je vais chercher un autre professionnel. (200 XP)

Professionnel[]

J'ai battu quatre joueurs professionnels et ainsi rejoint leurs rangs. Zoltan va être épaté. Je suis un professionnel. L'heure des grands défis est arrivée. (1000 XP)