Sorceleur Wiki
Advertisement

Les pénitents ne sont pas des démons, il s’agit plutôt d’âmes qui reviennent dans le monde mortel pour punir les personnes malfaisantes et les auteurs de crimes affreux.

Pénitent dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Je suis rentré tout de suite, je me suis barricadé… et là j'ai entendu une voix qui m'appelait. Mikkjaaal, Mikkjaaal !
– Mikkjal, gardien du phare d'Eldberg
Il s'avéra que le monstre hantant l'île d'Eldberg et son phare était un spectre rare connu sous le nom de pénitent. Les lieux qu'il hante sont immédiatement nimbés d'un épais brouillard et de profondes ténèbres où se perdent à jamais les voyageurs imprudents. Pour vaincre un pénitent, il convient de rester constamment en mouvement afin d'éviter les coups de l'agile créature, capable de se matérialiser dans le dos de l'ennemi en un clin d'œil. Mais le plus important, c'est de découvrir ce qui relie le monstre à l'endroit qu'il hante et de briser ce lien dans les meilleurs délais.
Avec l'aide du gardien du phare, Geralt chassa la brume de l'île, puis expédia le pénitent dans un autre monde pour de bon. Les navires pouvaient à nouveau gagner le port d'Arinbjorn, et la bourse du sorceleur s'alourdit un peu.

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Superstitions populaires[]

« Le pénitent est un démon qui hante les gens ayant commis des actes répréhensibles. On prétend que si vous tuez quelqu’un de sang-froid ou que vous commettez un crime monstrueux à proximité d’une source de magie, un site d’énergie par exemple, vous vous retrouvez enchaîné à une de ces sales bêtes. Quand il vous apparaît, le pénitent plonge le paysage dans des ténèbres embrumées pour que vous puissiez pas vous échapper, puis il vous vole votre âme. Les vieilles légendes elfiques racontent qu’il porte les âmes de tous ceux qu’il a emportés dans sa lanterne et draine petit à petit leur énergie. Ce qui est sûr, c’est que quand le brouillard se lève, z’avez intérêt à avoir une bombe au dimeritium à balancer, sinon vous êtes cuit. »
-Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Les pénitents ne sont pas des démons, il s’agit plutôt d’âmes qui reviennent dans le monde mortel pour punir les personnes malfaisantes et les auteurs de crimes affreux. À l’instar de leurs cousins inférieurs, les fantômes, nul n’est entièrement d’accord sur leur origine, mais le fait est que si jamais vous commettez un acte horrible, vous avez des chances d’invoquer un pénitent. Dans ce cas, un lien relie la créature au malfaiteur et au lieu du crime, plongeant les environs dans un nuage de brume surnaturel où surgissent des fantômes. Le pénitent émergera du brouillard pour vous hanter, il vous appellera dans un grincement éraillé et vous attaquera aussitôt qu’il vous verra. Les fantômes invoqués par le pénitent assaillent dans un déchainement de colère tous ceux qui pénètrent dans le brouillard.
Au combat, le pénitent se bat presque comme ses cousins inférieurs, son épée et sa lanterne tourbillonnent sauvagement jusqu’à ce qu’il disparaisse soudain pour réapparaître à un endroit inattendu et porter une attaque surprise. Les attaques physiques sont éprouvantes, car en plus de quitter et rejoindre le monde physique à l’envi, il encercle sa proie, sans jamais s’immobiliser. Quand il se sent menacé, le pénitent se scinde en plusieurs fantômes pour mieux acculer sa victime. Pour endiguer ses assauts, dessinez un cercle d’Yrden au sol pour ralentir le pénitent et les fantômes qu’il invoque d’une part, et l’empêcher de changer de plan ou de se téléporter d’autre part. Lorsque le pénitent se divise en un groupe de fantômes, restez en mouvement et éliminez-les rapidement avant qu’ils se jettent tous sur vous. Une fois les fantômes vaincus, le pénitent sera obligé de reprendre sa forme initiale.
Pour se débarrasser d’un pénitent sans tuer sa proie, il faut l’éliminer pour de bon, ce qui est impossible tant qu’il demeure enveloppé dans sa couverture de brume surnaturelle. Dans ce cas, vos tentatives ne mèneront à rien, à part éventuellement à vous faire tuer. Pour en finir avec un pénitent, vous devez d’abord trouver la personne qui a provoqué son apparition et lui demander d’allumer un grand feu au milieu du brouillard. Les flammes vont dissiper la brume, ce qui vous permettra d’anéantir le pénitent une bonne fois pour toutes. Vous n’aurez pas forcément de mal à faire venir le pénitent, étant donné qu’il suit la personne à laquelle il est attaché. Lorsque la proie d’un pénitent reste plus de trois jours au même endroit, le monstre finit par venir à sa rencontre, escorté de son brouillard surnaturel et de sa cohorte de fantômes.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement