Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Opinicus
Détails
V.O.
Opinicus

Entrée de Journal[]

Le rachis est fin, le duvet épars… Intéressant. Un archigriffon.
– Geralt de Riv
Mercenaires, chevaliers errants et autres justiciers vertueux cherchent parfois à se substituer aux sorceleurs… mais le métier de tueur de monstres ne s'improvise pas. L'affaire tourne généralement au massacre et envenime la situation : non seulement la créature n'est pas éliminée, mais elle est enragée par l'attaque. C'est précisément ce qui arriva dans les montagnes de la région d'Oxenfurt, où un imposant archigriffon avait élu domicile.
Une fois encore, il échut au sorceleur de réparer les pots cassés. Il savait que la créature serait insensible au signe d'Igni et aux bombes. Il allait lui falloir éviter ses jets d'acide, capables de ronger la plus épaisse cuirasse, livrant ainsi l'adversaire à la merci de ses serres effilées comme des lames de rasoir.
Au terme d'un long combat, le sorceleur élimina l'archigriffon. Des érudits d'Oxenfurt l'accuseront peut-être d'avoir participé à la disparition d'une espèce menacée et d'avoir perturbé l'écosystème local. Quoi qu'il en soit, je doute que le sorceleur en perde le sommeil pour autant.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]