Sorceleur Wiki

Olek de Ban Gleán est un sorceleur de l'École du Loup.

Olek de Ban Gleán dans The Witcher[]

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Description (Lame lunaire)[]

La goétie, c'est pas courant. En fait, la plupart des gens sont suffisamment intelligents pour réaliser que s'acoquiner avec les diables, c'est une mauvaise idée. Mais, de temps à autre, quelqu'un l'oublie et tente le coup. Il y a des lustres vivait ce mage témérien du nom de Trystan d'Ellander. Il avait décidé qu'il en avait marre d'être un petit magicien de bazar et il voulait que le monde le reconnaisse pour le puissant mage qu'il était. Apparemment, il n'a rien trouvé de mieux que d'invoquer un diable pour passer un pacte. Les mages avec qui je traite ici et là disent que la plupart des gens qui invoquent des diables ont soit désespérément besoin d'aide, soit ils veulent jouer au plus malin avec le malin. Trystan pensait probablement faire partie de la catégorie de ceux qui se croient intelligents. Il a invoqué le diable au milieu de son bureau à Ellander et il lui a demandé de lui donner sa puissance.
On raconte que Trystan avait fait ses recherches dans des manuels périmés qui dataient d'avant que la goétie soit interdite dans le Nord. Il pensait que brûler de l'ail et de la racine de livèche affaiblirait le diable et le forcerait à passer un accord. On était loin du compte, comme il l'a vite compris. Le diable a tué Trystan presque sans y penser et a possédé son corps. Il a piqué des deux et a commencé à semer le chaos en Téméria du Nord, de la côte jusqu'aux Mahakams. Normalement, un mage, c'est pas dur à tuer pour peu qu'on sache ce qu'on fait ou qu'on ait un groupe de potes avec soi. Mais les gens ont vite vu que le problème, c'est que si on tue l'hôte d'un diable, le diable saute directement posséder un autre malheureux fils de pute et disparaît quelque temps. Il se fait discret, et puis il recommence les conneries tout pareil. C'en était au point que les gens avaient peur de s'adresser la parole. Plus personne ne savait qui pouvait être possédé par le diable.
La nouvelle a fini par circuler : la populace avait grand besoin d'un sorceleur. Olek de Ban Glean était leur homme. C'était un sorceleur de l'école du Loup, sur les routes de Kaer Morhen à Cintra. Quand il a eu vent du diable du Nord, il a simplement hoché la tête et est parti rencontrer le duc d'Ellander. Il n'a pas demandé beaucoup, d'ailleurs, rien qu'une nouvelle épée d'argent et une livre de monnaie. Je pense qu'il a demandé plus, mais que c'est tout ce qu'il a eu. Le duc d'Ellander fit faire par ses forgerons une lame d'argent étincelante et la fit oindre par les prêtresses qui restaient, celles de Lilvani, déesse de la lune. Le duc était croyant, et quoi de mieux pour combattre les diables, hein ? Nanti de sa nouvelle lame, Olek attendit à Hagge jusqu'à ce qu'il repère le diable, en possession d'un fermier, prêt à mettre le feu à un grenier à grain. Olek défia le diable, mais le bâtard de l'enfer ne fit qu'en rire. Il lui dit que le sorceleur ne raccourcirait pas un innocent pour le tuer. Mais c'était pas le cas : un sorceleur tue les monstres, même si quelques innocents doivent mourir pour y parvenir. Olek tua le fermier sur-le-champ, forçant le diable hors de sa cachette.
De là, ce ne fut qu'une grande bataille ; les lames tournoyaient avec les griffes et les crocs. Enfin, le sorceleur porta un coup net et précis au diable, tranchant le fils de pute en deux d'un seul moulinet de son épée. On raconte que Lilvani a guidé la main du sorceleur à travers la Lame lunaire, mais qui sait… j'ai jamais été très religieux.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]