Sorceleur Wiki

Nenneke est la grande prêtresse du Temple de Melitele d'Ellander.

Apparence et caractère[]

Nenneke est décrite comme une personne de petite taille, avec un embonpoint et des mains grassouillettes, mais elle se déplace tout de même avec grâce et souplesse.[1]

Nenneke dans la Saga[]

Dans La Voix de la raison[]

Dans Le Sang des Elfes[]

Dans La Tour de l'Hirondelle[]

Dans La Dame du Lac[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Dès l’arrivée du sorceleur à Ellander, Nenneke avait défait les vilaines et grossières coutures qu’on lui avait faites à Wyzima avec une alêne de cordonnier. Elle avait incisé la blessure et fait un nouveau pansement. Le résultat était évident : il était arrivé au temple presque guéri, enfin, peut-être encore un peu raide, et maintenant, il était de nouveau malade et souffrait. Mais il ne protestait pas. Il connaissait la prêtresse depuis des années, il savait l’étendue de son savoir de guérisseuse et la richesse de sa pharmacie universelle. Une cure au temple de Melitele ne pouvait que lui faire du bien.
— « La voix de la raison 2 », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Ne prends pas cet air bête. (La prêtresse se leva pour prendre un sac de bandages dans la commode. En dépit de son embonpoint et de sa petite taille, elle se mouvait avec grâce et souplesse.) Ce qui s’est passé n’a rien de drôle. Tu perds tes réflexes, Geralt.
— « La voix de la raison 2 », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Geralt, tu es malade.
— Blessé, tu voulais dire.
— Je sais ce que je voulais dire. Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, je le pressens. Je te connais tout de même depuis que tu es tout petit ; quand je t’ai connu, tu étais haut comme trois pommes. Mais maintenant je sens que tu es pris dans un satané tourbillon, que tu es complètement emmêlé, emberlificoté dans un nœud qui se resserre petit à petit autour de toi. Je veux savoir de quoi il s’agit. Je ne peux pas y arriver seule, je dois m’en remettre aux talents de Iola.

— « La voix de la raison 2 », dans la collection Le Dernier Vœu.


Autrefois, Ciri avait du mal à maintenir ses paupières ouvertes à la petite école du temple, et il lui était déjà arrivé de sommeiller durant les cours, endormie par les voix douces et monotones de Nenneke, de Iola la Première, d’Herbière ou des autres prêtresses enseignantes.
Le Sang des Elfes, Chapitre 7.


— J’ai toujours affirmé que l’amour n’avait pas de frontières ni de limites, soupira la corpulente prêtresse. Et Iola la Seconde ?
La Dame du Lac, Chapitre 10.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]