Les nekkers attaquent toujours en groupe et par surprise. Ils essayent d'encercler leur proie aussi vite que possible afin de l'empêcher de fuir, puis se jettent sur elle de manière désorganisée. Les nekkers sont craintifs et un sorceleur expérimenté saura exploiter leurs nombreuses hésitations pour tuer les individus les plus dangereux avant d'achever les survivants.
Nekker dans The Witcher[]
Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]
Entrée de Journal[]
- Imaginez une créature plus vicieuse qu'un noyeur, qui se tapit sous terre, grimpe aux arbres et tend des embuscades avec nombre de ses congénères. Gardez cela à l'esprit et vous aurez une image fidèle du nekker. Ces créatures primitives sont le fléau des zones sauvages. Les habitants de la forêt les craignent et les animaux évitent soigneusement leurs nids. Les nekkers, créatures sociales, se réunissent dans ce qui ressemble à des tribus, car ils ne peuvent se défendre qu'en masse.
- En chasse ou en guerre, les nekkers sont dirigés par des chefs. Ces derniers sont plus gros et plus robustes et ils se peinturlurent le visage de rouge. Sous leurs ordres, ces troupes sauvages deviennent des unités. Éliminez-les en priorité.
- La tactique de prédilection des nekkers est l'attaque groupée. Ils surgissent du sol et fondent sur leur proie. Cette stratégie, aussi primitive soit-elle, offre de très bons résultats. Il faut s'attendre à batailler contre quantité d'adversaires, d'où l'efficacité du style rapide. Comme contre d'autres créatures agiles, n'essayez pas de fuir les nekkers. Ils rattrapent souvent leur victime et la massacrent aisément à grands coups de griffes.
- Toutes les techniques des sorceleurs (les signes, les bombes, les poisons, les huiles anticoagulantes, etc.) sont efficaces contre les nekkers.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Prenez garde, messieurs, il y a des nekkers sous ce pont. Si vous traversez tous ensemble sans ralentir, vous n'avez rien à craindre, mais si par malheur l'essieu de votre chariot casse et que vous restez bloqués… Eh bien, fermez les yeux et adressez une dernière prière à Melitele.
– Kurt Hammerbach, garde de Vengerberg
- Un nekker solitaire est inoffensif. Cinq nekkers représentent une menace sérieuse. Dix nekkers peuvent venir à bout d'un tueur de monstres expérimenté. Les guerriers nekkers, ainsi que les redoutables foucasses (plus rares), sont particulièrement dangereux.
- Nekkers et foucasses vivent au cœur des bois sombres poussant dans les vallées humides et brumeuses, au sein de colonies pouvant compter jusqu'à plusieurs dizaines d'individus. Ils creusent de profonds terriers reliés entre eux par un vaste réseau d'étroits tunnels grâce auxquels ils peuvent se déplacer rapidement dans et autour de leur colonie.
- Les nekkers attaquent toujours en groupe et par surprise. Ils essayent d'encercler leur proie aussi vite que possible afin de l'empêcher de fuir, puis se jettent sur elle de manière désorganisée. Les nekkers sont craintifs et un sorceleur expérimenté saura exploiter leurs nombreuses hésitations pour tuer les individus les plus dangereux avant d'achever les survivants.
Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]
Superstitions populaires[]
- Les nekkers sont de sales petites bestioles. Les gens racontent qu’ils vivent sous les ponts et s’en prennent aux voyageurs embourbés ou déboussolés. Ces créatures qui ressemblent à d’horribles trolls miniatures se révèlent redoutables lorsqu’elles chassent en groupe, et sont même capables de déchiqueter un cheval en quelques minutes. Si vous tombez sur une meute de nekkers, éperonnez votre monture pour vous éloigner de ces monstres au triple galop. Si vous avez le malheur de vous promener à pied, vous êtes dans la panade. Essayez donc d’allumer une torche et de vous diriger vers la ville la plus proche. Avec un peu de chance, les flammes devraient les tenir éloignés suffisamment longtemps.
–Rodolf Kazmer
Connaissances de sorceleur[]
- Les nekkers posent un dilemme aux sorceleurs, puisque ce sont tout à la fois des monstres et des êtres vivants dotés d’une conscience, un mélange insolite. Ces créatures de petite taille, chauves et laides, préfèrent se dissimuler dans les cavernes et les grottes, mais elles peuvent survivre dans n’importe quel environnement. Comme elles chassent toutes les espèces faites de chair et de sang qu’elles dévorent des pieds à la tête, les sorceleurs tuent sans trop de regrets ces monstres qui représentent un danger pour la faune tout entière. On a toutefois récemment découvert que les nekkers étaient plus intelligents qu’on ne le pensait. Chacune de leur meute est dirigée par un chef. Sur le plan culturel et vestimentaire, ils portent des pagnes et des coiffes, s’arment parfois de bâtons, et décorent leurs grottes de peintures primitives pour commémorer les guerres et les parties de chasse. Malgré tout, ils restent une menace pour l’humanité et toutes les autres créatures intelligentes.
- Lorsque vous affronterez un groupe de nekkers (ce qui arrivera tôt ou tard si vous voyagez sur les routes des Royaumes du Nord plongés dans les affres de la guerre), n’oubliez pas que ces monstres chassent en groupe sous les ordres d’un chef, qui sera votre cible prioritaire. En général, il arbore un morceau de crâne en guise de couvre-chef et porte une sorte de bâton. Restez toujours en mouvement pour ne pas vous laisser encercler. Les attaques de zone, comme les bombes et les sorts, se révèlent idéales pour clairsemer les rangs des nekkers. Appliquez également de l’huile contre les ogroïdes sur votre lame si vous en avez en stock. Techniquement, les nekkers possèdent une certaine intelligence – vous pouvez toujours les convaincre de vous laisser tranquille, quoiqu’avec difficulté, si vous leur indiquez une proie plus juteuse. Mais ne comptez pas trop sur la diplomatie pour sauver votre peau...
Notes et références[]
Notes[]
- ↑ Le Nekker est un génie des eaux de la mythologie flamande qui, selon la légende, avant de saisir sa proie hurle. Il est apparenté à la Nixe de la mythologie germanique.