Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Les nains sont l'une des races du Continent.

Nain dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Les nains sont plus petits que les humains, mais plus robustes et plus musclés. Les mâles portent de longues barbes. Ils sont le plus souvent enthousiastes et joviaux, mais aussi très têtus. Considérés comme d'excellents artisans et de farouches guerriers, ils ont trouvé leur place dans la société humaine. Pourtant, certains jeunes nains ont rejoint les rebelles Scoia'tael et se battent pour un élargissement des droits des non-humains et la fin des persécutions.
Les nains sont l'une des races anciennes. Ils dominaient jadis les autres races à l'égal des elfes, mais il ne reste aujourd'hui que leur enclave de Mahakam, une ville montagnarde entourée de riches gisements de métaux et de minéraux. De toutes les races anciennes, les nains sont ceux qui se sont le mieux intégrés et ils vivent aujourd'hui dans les cités des humains. Ils font des affaires et sont souvent très riches, mais doivent se heurter au dédain et au dégoût. C'est au cours de la guerre contre Nilfgaard que les nains se firent un nom en tant que mercenaires, mais nombre d'entre eux combattirent aussi dans les commandos de la Scoia'tael contre les royaumes nordiques.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Les nains font partie des races anciennes. Trapus et barbus, on les distingue à leur petite taille, à leur robustesse ainsi qu'à leurs voix graves, du moins comparées à celles des humains. Ils sont simples et directs, et ils passent parfois pour grincheux, malotrus et avares. Je tiens à préciser que je ne partage pas ce dernier point de vue sur les nains. Je n'y fais mention que pour faire état de la vision qu'en ont les autres gens, même si ces dernierrs restent des bouffons à l'esprit étriqué, aveuglés par la haine. Mahakam est une montagne, la mère-patrie des nains, connue pour ses innombrables mines regorgeant de pierres et de minerais précieux. Beaucoup de nains vivent parmi les humains car ils s'adaptent généralement sans trop de mal à de nouveaux environnements, contrairement à une grande partie de l'humanité. Malgré les vexations, la persécution et même les pogroms, la coexistence avec les nains est plus agréable qu'avec les elfes. Leur sens du commerce et de l'artisanat fait d'eux d'excellents marchands, banquiers, maréchaux-ferrants et armuriers.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement