Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Myrgatabrakke est une dragonne verte.

Myrgatabrakke dans The Witcher[]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : Myrgatabrakke appartenait à l'espèce la plus répandue, les dragons verts. Malheureusement, en raison de la couleur de leurs écailles, ceux-ci étaient souvent confondus avec des slyzards. En effet, malgré leur appellation, les dragons verts sont généralement plutôt d'un gris vert ou d'un vert grisâtre, comme les draconides inférieurs. Par conséquent, ces reptiles intelligents sont chassés plus activement que les autres types de dragons.
Parchemin 2 : L'une des chasses les plus connues de l'histoire du Nord concerna Myrgatabrakke, un événement devenu célèbre en raison du groupe de chasseurs légendaire. Mené par Niedamir, le roi de Caingorn, le groupe comptait parmi ses participants, outre une petite moitié des habitants de Holopole, Yarpen Zigrin et sa compagnie de nains, Boholt et ses Chasseurs de dragons de Crinfrid, Eyck de Denesle, les mages Dorregaray de Vole et Yennefer de Vengerberg, le sorceleur Geralt de Riv et son ami Jaskier, et pour finir le chevalier Borch Trois Choucas, aussi connu sous un autre nom… Un nom de dragon.
Parchemin 3 : Alors qu'une bonne partie du groupe traquait le dragon blessé Myrgatabrakke, appâtée par différentes rémunérations, le sorceleur et le chevalier prirent part à la chasse pour de tout autres raisons. Geralt, incapable de se soustraire au lien entre lui et la sorcière, se retrouva une nouvelle fois (et ce serait loin d'être la dernière) à suivre Yennefer. Quant à Villentretenmerth, qui utilisait le nom de Borch Trois Choucas parmi les humains, il rejoignit le fameux groupe pour une seule raison : sauver Myrgatabrakke.
Parchemin 4 : En parvenant enfin à la grotte où se cachait Myrgatabrakke, les chasseurs découvrirent pourquoi le dragon ne s'était pas contenté de s'enfuir, ce qui lui aurait permis d'éviter facilement son massacre imminent. Elle ne pouvait pas abandonner son œuf en laissant la précieuse vie qu'il renfermait à la merci des tueurs de monstres autoproclamés : des chasseurs sans vergogne qui se moquaient que la créature soit intelligente ou non. Heureusement, les sorceleurs suivaient toujours un "code", aussi Geralt de Riv aida-t-il Villentretenmerth à sauver le dragon vert et sa progéniture. Quant aux autres membres du groupe… Eh bien, eux qui étaient en quête de prestige et d'un trésor firent seulement les frais de leur propre soif de sang.
Coffre 1 : Après une grande chasse parfaitement manquée, Myrgatabrakke donna sa fille, qui venait d'éclore, à Villentretenmerth, en échange de son sauvetage et de sa propre sécurité : on pourrait dire qu'il s'agissait d'un "Dragon Surprise". Ensuite, Myrgatabrakke partit se cacher loin des villages humains, et loin de tout autre dragon. Loin de tout. Elle avait toujours été solitaire et sa rencontre avec le groupe de chasseurs du roi Niedamir ⁠(et encore plus avec la populace de Holopole) n'avait fait que confirmer qu'elle préférait la solitude à la compagnie des autres.
Néanmoins, Myrgatabrakke continua de veiller sur sa fille.
Elle s'acquittait généralement de cette tâche sans se faire repérer, car Saesenthessis, plus connue sous le nom de Saskia par le peuple, s'intéressait pour une raison incompréhensible autant aux affaires des humains qu'à celles de non-humains. Même si cela lui échappait, Myrgatabrakke ne se mêla jamais des affaires curieuses de sa fille et ne tenta pas non plus de l'arrêter.
Cependant, elle ouvrait l'œil. Constamment. Pour s'assurer que Saesenthessis ne serait jamais vraiment seule.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement