Sorceleur Wiki
Morteisen
Taille
290px
Statut
Titre(s)
Commandant du Groupe guerrier « Morteisen »
Occupation(s)
Soldat

Morteisen était un officier Nilfgaardien et un commandant du Groupe guerrier « Morteisen », une de trois divisions principales de la Septième brigade de cavalerie de Daerland. He reported to Elan Trahe.

Background[]

Implication[]

Dans les livres[]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[]

Morteisen met his end in the Bataille pour le pont sur la Iaruga river when a dwarf volunteer in the Lyrian army ran him though. He and Cahir had just recognized each other during battle and this shock was likely what caused him to lose focus and be killed.

Sous la plume de Sapkowski[]

« La brigade aborda l’opération “Centaure” en tant que détachement de la IVe armée de cavalerie. Nous avions obtenu un renfort de trois pelotons de la cavalerie légère de Verden, que j’avais affectés au groupe guerrier “Vreemde”. Suivant l’exemple de la campagne d’Aedirn, j’avais séparé le reste de la brigade en deux groupes guerriers, “Sievers” et “Morteisen”, composés chacun de quatre escadrons.
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.

Il n’acheva pas sa phrase car un cavalier en plastron noir se précipitait sur lui, sans heaume, ses cheveux ensanglantés au vent. Cahir para le coup qu’il lui porta avec sa longue épée, mais dégringola de son cheval qui s’était cabré. Le Nilfgaardien se pencha pour le clouer à terre. Mais il retint son coup, s’arrêta net. Sur son brassard étincelait un scorpion d’argent.
— Cahir ! s’écria-t-il, stupéfait. Cahir aep Ceallach !
— Morteisen…
La stupéfaction n’était pas moins grande dans la voix de Cahir, étendu à terre.

Le Baptême du Feu, Chapitre ?.