Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
Molnar Giancardi
Identité
V.O.
Molnar Giancardi
Espèce
Nain
Statut
Affiliation(s)
Banque Giancardi
Occupation(s)
Banquier
Famille
Enfant(s)
Plusieurs filles

Molnar Giancardi est un banquier de Gors Velen.

Apparence et caractère[]

Molnar Giancardi était un nain incroyablement gros, richement vêtu, avec des sourcils broussailleux portant une chaîne en or qui pendait le long de son énorme cou et descendait bien en dessous de sa barbe blanche.[1]

Molnar Giancardi dans la saga[]

Dans La Saison des Orages[]

Molnar Giancardi ira, à la demande de Yennefer, à la salle des ventes des frères Borsody à Novigrad pour acheter aux enchères les épées de Geralt qui lui ont été volées à Kerack. Il donnera ensuite les épées à Yennefer qui les fera transmettre discrètement à Geralt pour qu'il ne sache pas que cela venait d'elle (leur première séparation avait eu lieu un an auparavant).

Dans Le Temps du Mépris[]

Yennefer vient rencontrer Molnar dans sa succursale de Gors Velen alors qu'elle vient pour inscrire Ciri à l'école de magie d'Aretuza. Elle a des frais et Molnar les couvrira tous, voire plus. C'est chez Molnar que Ciri fera la connaissance de son neveu Fabio Sachs ; Molnar enverra son neveu faire visiter la ville à Ciri et l'expédition ne se termina pas très bien pour les deux adolescents par la faute de Ciri.


Sous la plume de Sapkowski[]

— Yennefer, l’interrompit le nain, tu as chez moi un crédit illimité. Le massacre de Vengerberg a eu lieu il y a très longtemps. Toi, tu as peut-être oublié, mais moi je ne l’oublierai jamais. Personne, dans la famille des Giancardi, ne l’oubliera. De combien as-tu besoin ?
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

— Je les voulais pour mon fils, gronda Nino Cianfanelli. Alors que toi, Molnar, tu n’as que des filles. Qu’as-tu besoin de ces épées ? Mais soit, comme tu veux. Je renonce.
La Saison des Orages, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Temps du Mépris, Chapitre 2.