Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki

Les Moires (V.O. : Wiedźmy) aussi connues comme "les Dames de la forêt" (V.O. : Paniami Lasu) , sont trois sorcières qui vivent dans le marais de Torséchine.

Entrée de Journal[]

"Les sœurs Moires, la main dans la main, fléaux de terre et de mer, ainsi vont en rond, en rond. Trois tours pour toi, et trois pour moi, et trois de plus, pour faire neuf.
– Macveth, Acte I, Scène 3
Il existe de par le monde des créatures plus anciennes que les mages et leurs académies, plus anciennes que les humains, plus anciennes même que les elfes et les nains. Les Moires du marais de Torséchine font partie de ces étranges créatures dont l'existence remonte à la nuit des temps. Nul ne connaît leur véritable nom, ni leur véritable nature.
Les petites gens désignent les trois sœurs par les noms de Fuselle, Ambroisie et Soupir, ou collectivement les "Dames de la forêt". Les Moires règnent sur Velen, dont elles protègent les habitants en échange d'une indéfectible loyauté. Leur puissante magie, qui trouve sa source dans l'eau et la terre, les lie irrémédiablement à leur territoire. Les Moires peuvent entendre tout ce qui se trame dans leurs bois, prédire l'avenir et modifier la destinée des humains comme bon leur semble.
Selon toute vraisemblance, les Moires semblent immortelles. Des élixirs magiques leur permettent de conserver l'apparence de jeunes femmes et leur accordent une force et une vigueur surnaturelles.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]