Sorceleur Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Balise : Modification en mode source
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un '''miroir de Nehalena''' est un artefact [[magie|magique]], aux capacités divinatoires. [[Aridea]], la belle-mère de [[Renfri]] et la deuxième femme de [[Fredefalk]], en avait un tel.
+
Un '''miroir de Nehalena''' est un artefact [[magie|magique]]. Ces miroirs servaient surtout aux devins et aux oracles car ils prédisaient infailliblement l'avenir, même si c'était par des méthodes compliquées.
   
 
{{Clear}}
{{citation|DV|132|...Comme tu le sais, les miroirs de Nehelena servaient surtout aux devins et aux oracles car ils prédisaient infaillablement l'avenir, même si c'était par des méthodes compliquées. Aridea s'adressait assez souvent à son miroir...
 
  +
== Sous la plume de Sapkowski ==
  +
{{citation|DV,MM|132|— Bon, tant pis. (Stregobor glissa ses mains dans les manches de sa robe.) Il me faudra juste un peu plus de temps. Ainsi, l’histoire a commencé à Creyden, une minuscule principauté du Nord. Fredefalk, le prince de Creyden, avait pour épouse Aridea, une femme intelligente et instruite. Elle comptait parmi ses ascendants un grand nombre d’éminents adeptes de la sorcellerie et avait reçu, très certainement en héritage, un objet magique assez rare et d’une grande puissance, le miroir de Nehalena. Comme tu le sais, les miroirs de Nehalena servaient surtout aux devins et aux oracles car ils prédisaient infailliblement l’avenir, même si c’était par des méthodes compliquées. Aridea s’adressait assez souvent à son miroir…
   
— En lui posant la question traditionnelle, je suppose, le coupa Geralt: « Dis-moi qui est la plus belle? » D'après ce que je sais des miroirs de Nehalena, ils se divisent en miroirs aimables et en miroirs brisés.}}
+
— En lui posant la question traditionnelle, je suppose, le coupa Geralt : “Dis-moi qui est la plus belle ? D’après ce que je sais des miroirs de Nehalena, ils se divisent en miroirs aimables et en miroirs brisés.}}
 
=={{tw1}}==
 
Pendant le Chapitre IV, [[Alina]], une jeune femme du village d'[[Eaux-Troubles]], est en possession d'un tel miroir, mais le sien est brisé. Il n'est pas du tout précisé si elle a brisé le miroir elle-même ou s'il était déjà brisé quand elle l'a obtenu. Si elle l'a, en fait, brisé elle-même, personne ne sait pourquoi ; quoi qu'il en soit les [[Éclat du miroir d'Alina|éclats]] doivent tous être récupérés et le miroir reconstitué pour [[Chaude journée|une des quêtes]] du jeu.
 
 
{{stub}}
 
   
 
[[Catégorie:Objets magiques]]
 
[[Catégorie:Objets magiques]]

Version du 23 juillet 2021 à 19:26

Un miroir de Nehalena est un artefact magique. Ces miroirs servaient surtout aux devins et aux oracles car ils prédisaient infailliblement l'avenir, même si c'était par des méthodes compliquées.

Sous la plume de Sapkowski

— Bon, tant pis. (Stregobor glissa ses mains dans les manches de sa robe.) Il me faudra juste un peu plus de temps. Ainsi, l’histoire a commencé à Creyden, une minuscule principauté du Nord. Fredefalk, le prince de Creyden, avait pour épouse Aridea, une femme intelligente et instruite. Elle comptait parmi ses ascendants un grand nombre d’éminents adeptes de la sorcellerie et avait reçu, très certainement en héritage, un objet magique assez rare et d’une grande puissance, le miroir de Nehalena. Comme tu le sais, les miroirs de Nehalena servaient surtout aux devins et aux oracles car ils prédisaient infailliblement l’avenir, même si c’était par des méthodes compliquées. Aridea s’adressait assez souvent à son miroir…

— En lui posant la question traditionnelle, je suppose, le coupa Geralt : “Dis-moi qui est la plus belle ?” D’après ce que je sais des miroirs de Nehalena, ils se divisent en miroirs aimables et en miroirs brisés.
— « Le Moindre Mal », dans la collection Le Dernier Vœu, Chapitre 132.