Sorceleur Wiki

Le Miasmeux rouge est un spectre, considéré comme une force maléfique, créée par les souffrances collectives concentrées de victimes de la peste. Le miasmeux est capable de posséder les corps humains pour s'incarner et pouvoir ainsi semer le chaos.

Miasmeux rouge dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de journal[]

On dit souvent que dans les recoins les plus sombres des grottes vivent les plus redoutables monstres du continent face auxquels les chances de victoire ou de fuite sont assez minces. La seule solution est donc de les isoler du monde en espérant qu'ils resteront enterrés à jamais.
Toutefois, un prêtre du Feu Éternel découvrit que, parfois, l'espoir et la prière ne suffisent pas. La vaste mine de la Fosse aux diables renfermait un spectre dont l'existence même aurait répandu la peste. La menace risquant d'être bientôt libérée, le prêtre devait chercher une nouvelle solution : l'aide d'un sorceleur.
La créature qui hantait la Fosse aux diables se révéla être un miasmeux rouge. Alors qu'une vierge de la peste est supposée être un esprit maudit, autrefois humain mais désormais condamné à répandre la peste, un miasmeux est considéré comme une force maléfique, créée par les souffrances collectives concentrées de victimes de la peste. Le miasmeux est capable de posséder les corps humains pour s'incarner et pouvoir ainsi semer le chaos. Toutefois, ce processus corrompt l'hôte et l'endommage de façon irrémédiable, ce qui oblige le miasmeux à chercher sans cesse des corps plus forts et résistants. Par une cruelle ironie, l'immunité d'un sorceleur en fait un hôte parfait à posséder et contrôler pour le spectre.
Heureusement, le pouvoir d'un miasmeux rouge n'est pas absolu au point d'empêcher un sorceleur expérimenté d'en venir à bout, même si cela lui demandera quand même un effort considérable. Une fois affaibli, le spectre peut être piégé avec le signe d'Yrden, puis expulsé du corps de l'hôte avec Aard, ce qui offre une occasion de le vaincre. L'absorption du philtre de Reinald offre un avantage en renforçant l'intensité des signes de sorceleur.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]