Sorceleur Wiki

Les Mari Lwyd sont des démons de la cupidité qui exaucent les rêves les plus fous des gens désespérés avant de revenir exiger leur dû cauchemardesque.[1]

Mari Lwyd notables[]

  • Cheval de givre[1]

Mari Lwyd dans The Witcher[]

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Superstitions populaires[]

« Si vous entendez un chœur de voix surnaturelles chanter sur le pas de votre porte au beau milieu de la nuit, vous avez intérêt à tout fermer à clé et à vous boucher les oreilles. Sincèrement, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner, foi de nain. Les mari lwyd sont des démons, elles s’en prennent aux gens qui leur refusent l’hospitalité. Elles rôdent autour des maisons, elles demandent qu’on leur offre à manger et à boire, une place auprès du foyer, et d’autres trucs. Si vous répondez, mais que vous lui refusez l’entrée, elle apposera sa marque sur vous. Le pire dans tout ça, c’est que la mari lwyd a le pouvoir de posséder les gens. Si vous ne la laissez pas entrer, elle possèdera un de vos voisins avant de venir vous supplier de lui ouvrir votre porte. »
—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Les mari lwyd sont des démons de la cupidité qui exaucent les rêves les plus fous des gens désespérés avant de revenir exiger leur dû cauchemardesque. Étant donné qu’une mari lwyd ne peut pas franchir le seuil d’un foyer sans autorisation, elle adresse des chants à son débiteur sur le pas de sa porte. S’il ne la laisse toujours pas entrer, la mari lwyd est susceptible de tuer les voisins du débiteur et d’adopter leur apparence pour mieux le duper. Les mari lwyd sont des créatures rusées et vaniteuses qui s’emportent quand on les insulte ou qu’on leur refuse leur juste paiement (de leur point de vue). Lorsque la situation dégénère en combat, la mari lwyd préfère rester à distance, elle utilise son cou interminable comme un fouet ou jette brusquement sa tête squelettique en avant pour mordre à travers les armures avec ses dents acérées. Prenez garde à l’aura de froid glacial qui émane du démon, car elle peut vous geler sur place. Si possible, tranchez-lui le cou pour la priver de sa meilleure arme.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ La Mari Lwyd est une tradition galloise se déroulant autour de Noël.

Références[]