Sorceleur Wiki

Manissa était une magicienne envoyée par le magicien Fregenal pour tuer l'envoyé du Cercle des druides de Mayen dans La route sans retour.

Malheureusement pour elle son guet-apens tournera mal et elle mourra empalée sur l'épée du guerrier Korin. Plus tard Fregenal l'appellera "ma Manissa", sans que l'on puisse en déduire si elle était uniquement à son service ou aussi sa compagne.

Implication[]

Dans les livres[]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[]

Utilisant ses capacités d'illusion, elle se présente à Korin comme une vieille femme. Korin la rencontre à un carrefour sur une route forestière alors qu'il est en train de déchiffrer un panneau dont l'inscription l'intrigue. Elle commence par lui demander à manger, le remercie, lui demande de s'approcher pour lui confier un secret... et l'attaque avec un couteau. Surpris par sa force croissante, Korin la repousse et elle vient s'empaler sur son épée.

Lorsque qu'elle arrive un peu plus tard, Visenna fera parler son cadavre.

Dans les bandes dessinées[]

Bandes dessinées 
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[]

Manissa parait dans la bande dessinée « Droga bez powrotu » qui est basée sur la même histoire que dans la nouvelle "La route sans retour". Dans la bande dessinée elle est aussi décrite comme étant la mère du futur druide Sac-à-souris, ce que rien dans les livres de Sapkowski ne vient étayer.