Sorceleur Wiki

Le médaillon de sorceleur est une amulette réagissant à la magie qui représente l'emblème de la corporation des sorceleurs. Il existait de nombreuses théories sur les propriétés des amulettes de sorceleurs, mais aucune ne conseillait aux magiciens de les toucher au cours des jours et des nuits de solstice.

Sous la plume de Sapkowski[]

Lambert s’esclaffa et détourna la tête. Eskel et Vesemir dirigèrent leurs yeux vers Geralt, mais celui-ci restait silencieux. Il regardait de côté et jouait sans cesse avec son médaillon de sorceleur en argent, qui représentait une tête de loup aux crocs découverts. Triss savait que ce médaillon réagissait à la magie. Une nuit comme celle de Midinváerne, où la magie allait jusqu’à faire vibrer l’air, les médaillons des sorceleurs devaient constamment trépider et susciter ainsi la nervosité et l’inquiétude de leurs propriétaires.
Le Sang des Elfes, Chapitre 3.


La magicienne frémit dans les bras du sorceleur. C’est faux, pensa-t-elle. Rien ne va. Elle détourna son visage de manière à ce que le médaillon ne la touche pas. Il existait de nombreuses théories sur les propriétés des amulettes de sorceleurs, mais aucune ne conseillait aux magiciens de les toucher au cours des jours et des nuits de solstice.
Le Sang des Elfes, Chapitre 3.


—C’est un sorceleur, dit d’une voix mal assurée l’un des bandits de la compagnie du Rossignol chargée de la protection des mines. Un enchanteur! C’est trop risqué de l’emmener à mains nues! Il pourrait nous ensorceler avec un de ses sortilèges, ou bien autre chose...
—Soyez sans crainte, dit Schirrù en tapotant sa poche. Sans son amulette de sorcier, il ne peut absolument rien faire, et l’amulette, c’est moi qui l'ai. Maintenant, emmenez-le.

La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 6.


D’un mouvement brusque il découvrit sa poitrine et exhiba trois médaillons en argent sur des chaînettes emmêlées. L’un avait la forme d’une tête de chat, le deuxième celle d’un aigle ou d’un griffon. Elle ne distinguait pas bien le troisième mais ce devait être un loup.
La Dame du Lac, Chapitre 2.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]