Lugos le Dingue est le Jarl du clan Drummond.
Entrée de Journal[]
- Bien que Lugos le Dingue, Jarl du clan Drummond, n'eût rien d'exceptionnel par la taille ou la force physique, maints insulaires s'écartaient sur son passage. En conflit perpétuel avec ses voisins, Lugos avait la réputation d'être prompt au courroux et à la violence au point de susciter des querelles chez des individus placides comme Donar an Hindar.
Mais le plus grand rival de Lugos demeurait Crach an Craite, qu'il accusait de lui avoir volé une partie de son territoire (lequel, selon lui, couvrait l'intégralité d'Ard Skellig). Le différend remontait à plusieurs siècles, et tout indiquait qu'il survivrait à ces deux ennemis intimes. Lugos haïssait avec une passion que ne venaient atténuer que deux choses : les lois de Skellige et la puissance très disproportionnée des deux clans.
Si Cerys ou Hjalmar accèdent au trône de Skellige :
- Voir son propre fils mourir et la progéniture de Crach an Craite accéder au trône de Skellige fut trop pour Lugos. Furieux et amer, il refusa d'écouter la voix de la raison et s'attaqua au sorceleur, ce qui déclencha un combat à l'issue prévisible.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]