- Canon
- CDPR
Le loup-garou est à la croisée des chemins entre l'homme et le loup. Sous sa forme bestiale, il emprunte à chaque race ses pires caractéristiques : l'appétit de chair fraîche et l'instinct de prédateur du loup d'une part, la cruauté et l'intelligence calculatrice de l'homme d'autre part. Créature maudite, le loup-garou n'exerce aucun contrôle sur ses transformations. Lorsqu'il reprend forme humaine, il ne conserve aucun souvenir de ses actes, sans quoi il perdrait certainement la raison ou mettrait fin à ses jours.
Loups-garous notables[]
Loup-garou dans The Witcher[]
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Au fond, les loups ne sont pas de mauvaises bêtes. Les loups-garous, en revanche, c'est une autre histoire…
– Elsa Vilge, archère
- Le loup-garou est à la croisée des chemins entre l'homme et le loup. Sous sa forme bestiale, il emprunte à chaque race ses pires caractéristiques : l'appétit de chair fraîche et l'instinct de prédateur du loup d'une part, la cruauté et l'intelligence calculatrice de l'homme d'autre part. Créature maudite, le loup-garou n'exerce aucun contrôle sur ses transformations. Lorsqu'il reprend forme humaine, il ne conserve aucun souvenir de ses actes, sans quoi il perdrait certainement la raison ou mettrait fin à ses jours.
- Nocturne par nature, le loup-garou est particulièrement actif par les nuits de pleine lune. Bien qu'il préfère chasser seul, il n'hésite pas à faire appel à ses congénères en cas de danger. Il éprouve rarement le besoin de fuir un combat, sachant que peu d'adversaires sont capables de résister à sa fureur. Ses griffes et ses crocs sont tranchants comme des rasoirs et il peut récupérer des pires blessures en l'espace d'un instant. Pour vaincre un loup-garou, il est impératif d'utiliser une lame enduite d'huile contre les créatures maudites ou de disposer d'un stock conséquent de vesses-de-loup du diable.
- Il n'existe pas de méthode sûre pour lever la malédiction d'un loup-garou. Chaque cas est unique. Pour accomplir une telle tâche, une bonne dose de patience et une solide armure seront les meilleures alliées du sorceleur.
Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]
Superstitions populaires[]
- Les légendes racontent que les loups-garous sont des gens normaux, jusqu’au moment où les rayons de la lune caressent leur peau. Ils se transforment alors en monstres enragés qui se gorgent de chair et de sang jusqu’à ce que le soleil revienne et qu’ils retrouvent leur apparence humaine. Et pour ne rien arranger, si jamais vous vous faites mordre, vous êtes condamné à subir le même sort. Certains villageois prétendent qu’on peut guérir un loup-garou de sa malédiction en le forçant à boire une infusion d’aconit trois fois par jour pendant cinq jours, alors que d’autres croient qu’il suffit d’épuiser la créature puis de l’agonir d’injures. Un conseil : prévoyez une arbalète si vous voulez essayer la deuxième méthode.
–Rodolf Kazmer
Connaissances de sorceleur[]
- Les loups-garous sont des créatures dangereuses et terrifiantes qui sommeillent au plus profond de gens tout à fait sains d’esprit. Ces énormes bêtes ressemblent à un croisement entre un humain et un loup géant. Ce sont des monstres sans pitié, dénués d’empathie et assoiffés de sang, bien qu’ils soient à l’origine des personnes normales. Dès que la malédiction s’éveille, le loup-garou qui couve dans l’âme de la victime laisse libre cours à sa cruauté et à ses plus viles intentions. La métamorphose a lieu lorsque la lune se lève. L’individu se défait alors de la moindre parcelle d’humanité pour ne conserver que son intelligence et ses pulsions de violence.
- Ce sont des monstres redoutables à cause de leur ruse et de leurs capacités de régénération, que seule une bombe Poussière de lune peut enrayer. D’autre part, sachez qu’il faut être victime d’une malédiction pour se transformer en loup-garou – leur morsure ne provoque au pire qu’une hémorragie. Si vous devez affronter un loup-garou, oubliez tous les remèdes de paysan et armez-vous d’une épée en argent. Esquivez les assauts du monstre, puis ripostez avec votre lame ou des sorts. Nous vous déconseillons de courir pour lui échapper, car ces monstres sont rapides et peuvent pister leur proie dans les pires conditions en se servant de leur odorat. Lorsqu’un de vos amis est affligé d’une malédiction de lycanthropie, il est préférable de l’attacher toutes les nuits jusqu’à ce que vous puissiez lever le mauvais sort.
- Bien qu’il soit compliqué de deviner la cause de la malédiction, il reste possible de se concentrer sur certains indices. La lycanthropie résulte en général d’un comportement violent et bestial. Pour en être délivrée, la victime devra éprouver une douleur insurmontable ou perdre un être cher.
Notes et références[]
Notes[]