Sorceleur Wiki

Ville

Fosses-des-Renards est un village de Toussaint.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Tenez, regardez ! Là-bas, dans la vallée, se trouve le village Les Fosses-des-Renards. Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans ses champs poussent des marmites.
— Pardon ?
— Oui, je dis bien, des marmites. Elles prennent naissance au creux de la terre, comme ça, d’elles-mêmes, grâce aux seuls soins de la nature, sans aucune assistance humaine. Comme ailleurs poussent des pommes de terre ou des navets, aux Fosses-des-Renards poussent des casseroles. De toutes les formes et de toutes les tailles.
— Vraiment ?
— Juré craché. Du coup, les habitants ont développé des relations commerciales avec le village de Dudno à Maecht. Car là-bas, d’après la rumeur, la terre engendre des couvercles de marmite.
— De toutes les formes et de toutes les tailles ?
— Tout juste, monsieur le sorceleur, tout juste.

La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 4.


Fosses-des-Renards dans les adaptations[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Description[]

Le village de Fosses-des-Renards est niché dans une petite vallée, au pied de la montagne Gorgone. Les champs alentour, par quelque miracle inexplicable, produisent des pots. La poterie émerge de la glèbe comme par magie, sans la moindre intervention humaine. Les récipients sont de taille et de forme très variables, ce qui explique le lien très étroit entre Fosses-des-Renards et Dudno, en Maecht : les terres de cet autre village miraculeux produisent des couvercles. De taille et de forme très variables.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]