Les Leprechauns[1] (V.O. : Leprekaun) sont une créature humanoïde, pas plus grand qu'un enfant humain, qui habite les forêts. Ils ont des relations amicales avec les dryades.
Sous la plume de Sapkowski[]
“
”
— C’est absurde, réagit-elle froidement. C’est plus que prendre un risque. Il allait à une mort certaine. Il ne doit la vie qu’à sa santé de cheval et à sa résistance. Pour ce qui concerne cette enfant, elle aussi doit la vie à la chance. Mes filles n’ont pas tiré, croyant avoir affaire à un lutin ou à un farfadet.
—
« L'Épée de la Providence », dans la collection L'Épée de la Providence.
Notes et références[]
Notes[]
- ↑ Un leprechaun (irlandais : leipreachán) est une petite créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais. Il est souvent représenté sous forme d'un vieil homme de petite taille avec une barbe, coiffé d'un chapeau et vêtu de rouge ou de vert. Le leprechaun passerait son temps à fabriquer des chaussures, commettre des farces et compter ses pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron caché au pied d'un arc-en-ciel. Si jamais il se fait capturer, il peut exaucer trois vœux en échange de sa libération.
Références[]
- ↑ Alexandre Dayet a traduit "Leprekaun" en "Lutin".