Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Yohan
Identité
V.O.
Yohan
Surnom(s)
le Visionnaire (V.O. : ')
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Kaedwen.svg Kaedwenienne

Yohan, surnommé le Visionnaire, était un soldat kaedwenien puis un prophète professant la gloire de la martyre Sabrina Glevissig.

Yohan dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Au cours des mes voyages, j'ai rencontré de nombreux prophètes et autres prêcheurs de vérité divine qui anônnaient la fin du monde, la dépravation des femmes ou la lubricité des rois. Le Visionnaire, lui, professait la gloire de la martyre Sabrina Glevissig, et ces idées furent à l'origine d'un culte local. Les faveurs de la magicienne l'avaient soi-disant rendu invincible. Malheureusement, il était impossible de démêler le vrai du faux dans ses histoires.

Si Geralt s'allie avec Vernon Roche:

Sa foi ardente n'était pas sans fondement. En effet, le Visionnaire n'était autre que Yohan, le soldat qui avait mit fin aux souffrances de la magicienne en la transperçant d'une lance au cours de son exécution. Cet événement changea sa vie et l'incita à devenir prophète.
Une théorie expliquait son immunité en attribuant des vertus dissuasives à la graisse qu'il utilisait pour faire ses bougies. Il est vrai que cette odeur aurait repoussé une goule.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]