Le Feu éternel est une des nouvelles du recueil L'Épée de la Providence.
Personnages notables[]
- Geralt de Riv
- Jaskier
- Chapelle
- Dainty Biberveldt
- Hazelquist
- Muscadin
- Schwann
- Tellico Lunngrevink Letorte
- Vespula
- Vimme Vivaldi
Seulement mentionné :
- Gardenia Biberveldt
- Roi Rhyd
- Sulimir
- Ther Lukokian
- Reine Vanda
- Yennefer de Vengerberg
Résumé[]
En arrivant à Novigrad, Geralt retrouve par hasard Jaskier à l'occasion d'une dispute entre ce dernier et Vespula, une conquête, qui le met à la rue. Geralt est venu à Novigrad afin de faire quelques emplettes et notamment une nouvelle veste.
Arrivés à l'auberge "La grotte de la pique", Geralt et Jaskier y retrouve un certain Dainty BIBERVELDT, un hobbit. Mais il s'avère que la personne à qui ils ont affaire n'est pas Dainty, mais un Doppler (mime, doubleur, campio...) du nom de Tellico Lunngrevink Letorte, ou Doudou, ayant pris son apparence. Cette vérité éclate lorsque le vrai Dainty, maculé de boue, débarque dans l'auberge en expliquant que le doppler lui a volé ses biens sur la route de Novigrad. Alors que Doudou avoue avoir investit tous les biens de Dainty dans des marchandises auprés de Vimme Vivaldi, il réussit à s'échapper de l'auberge.
Geralt accompagne Dainty chez le Banquier Vimme Vivaldi. Sur le chemin, ils croisent Chapelle, un gradé du Feu Eternnel. Ce dernier se serait assagi après un ennui de santé quelques mois auparavant. Après s'être entretenu avec Vivaldi, Dainty comprend que chaque investissement fait par Doudou se révèle largement bénéfique. Ils partent donc à la recherche de Doudou dans Novigrad.
Après lui avoir mis la main dessus, ils sont surpris par Chapelle. Doudou prend alors l'apparence de Dainty en se faisant passer pour son cousin. Ils apprennent alors que le "Chapelle" à qui ils ont affaire n'est autre qu'un doppler également. Le véritable Chappelle étant décédé plusieurs mois plus tôt.
Notes et références[]
Notes[]