Sorceleur Wiki
S'inscrire
Quête principale
"La solution théâtrale"
Tw3 The Play's The Thing
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
11
Lieu(x)
Novigrad / Théâtre d'Irina Renarde
Région(s)
Novigrad
Source
Priscilla
Récompense
225 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 60 couronnes
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
En quête du Petit Bâtard
Le trésor du comte Reuven
Quête(s) suivante(s) :
Un poète sous pression

La solution théâtrale est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle démarre à la fin de la quête Le trésor du comte Reuven. Avec l'aide de Triss, Geralt apprend que Jaskier est sur le point d'être exécuté à Oxenfurt. Caleb Menge, la seule personne pouvant le faire libérer, étant mort, Geralt à l'idée d'utiliser les talents du doppler Doudou pour prendre sa place. Mais faut-il encore le retrouver. C'est alors que Priscilla propose de créer une pièce de théâtre, ayant pour but de faire passer un message caché au doppler.

Entrée de journal[]

Geralt savait désormais que Ciri était venue à Novigrad, qu'elle avait rencontré Doudou et votre serviteur et que nous avions tous les trois plongé tête la première dans une fosse aux serpents métaphorique. Dernière personne à avoir vu Ciri, j'avais moi aussi disparu sans laisser de trace. Geralt, à l'instinct toujours infaillible, estima que Doudou serait probablement le plus facile à retrouver. La tâche s'annonçait rude, mais il pouvait néanmoins compter sur une alliée de choix en la personne de Priscilla.
Priscilla est une femme aux innombrables vertus, parmi lesquelles une incomparable ingéniosité. À peine Geralt eut-il terminé de lui exposer le problème qu'elle lui proposa une solution : si Doudou se cachait dans la ville sous une identité inconnue, seul un signe de ses anciens compagnons de la troupe de madame Irina pourrait le faire sortir de sa cachette. Une pièce de théâtre pourrait faire comprendre à Doudou et à lui seul qu'il pouvait se montrer sans crainte. Geralt accepta et les deux complices se mirent aussitôt au travail.
Sans être un chef-d'œuvre impérissable, la pièce remporta un beau succès et, plus important encore, permit à Priscilla de reprendre contact avec Doudou. Sans perdre une seconde, Geralt prit le doppler à part et l'interrogea au sujet de Ciri et de votre serviteur. C'est ainsi que le sorceleur apprit que j'étais retenu prisonnier par l'Église du Feu Éternel.

Objectifs[]

  • Rapportez à Priscilla ce que vous avez appris sur Doudou.
  • Écrivez le script de la pièce avec Priscilla.
  • Apportez le script à Irina Renarde.
  • Rendez-vous sur les quais pour engager des gros bras. (15 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Terrassez les hommes de Metinna.
  • (Facultatif) Recrutez des jongleurs au sein de la troupe des Macareux.
  • Éliminez les bandits qui rôdent devant la maison des Macareux. (40 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » si Geralt utilise le signe d'Axii)
  • Parlez à Irina Renarde et commencez la pièce.
  • Parlez à Doudou dans la chambre d'Irina Renarde.

Notes[]

  • Geralt gagne une part des bénéfices réalisés. La récompense est plus grande s'il récite correctement son texte, et qu'il choisit de faire jouer Priscilla et Abélard Rizza.
  • Si Geralt choisit le drame, une émeute éclate à la fin de la représentation, mais l'issue de la quête reste la même.
  • Le choix du titre n'a pas d'importance sur le script. Les titres sont :